Le cas Kyrie Irving fait partie de ceux qui agitent d’ores et déjà la planète NBA. Pour Brian Windhorst, journaliste chez ESPN, ceux qui rêvent de voir le duo LeBron James & Uncle Drew se reformer peuvent garder espoir.
Appels avec LeBron James, annonce de ses potes expliquant qu’il n’irait jamais à LA, sans oublier tous les suppositions sur les Knicks, les Nets et Boston : le futur de Kyrie Irving est l’un des plus incertain dans la ligue.
La dernière rumeur en date ? Kyrie serait de plus en plus proche des Lakers, qui vont désespérément tenter d’attirer des stars cet été malgré leur saison calamiteuse et leur gestion interne qui devrait faire fuir plus d’une star.
Alors que l’organisation et le staff des Lakers bougent jour après jour, il existe, pour Brian Windhorst, une chance de plus en plus grande que le meneur rejoigne la franchise californienne et son pote LeBron.
Si vous m’aviez demandé il y a six mois, je vous aurais dis que la porte était fermée à clé, ça n’allait pas arriver. Mais au vu des derniers mois, il n’y a pas de doutes sur le fait qu’il y a eu un dégel entre Kyrie et LeBron et que Kyrie est plus ouvert à l’idée de rejoindre les Lakers et a fait quelques recherches sur l’organisation.
A lire également : La valeur de Kyrie Irving en chute libre
Même si certains signes laissent penser que Kyrie va re-signer à Boston quand d’autres l’annoncent déjà aux Knicks avec KD ou aux Nets, les chances qu’il intègre l’effectif de Frank Vogel sont faibles mais existent toujours selon Windhorst :
Avec le départ de Magic, avec qui il avait une connexion, et de bonnes opportunités du côté de Brooklyn et de New York, plus Boston qui essaie de le garder, je pense que les Lakers sont bas dans sa liste. Mais ils sont sur sa liste et ça leur donne une raison de se battre. Boston doit se méfier des Lakers dans la quête de Kyrie.
Même après sa saison bancale chez les Celtics dûe, en partie, à son manque de leadership et à ses playoffs catastrophiques, le potentiel de Irving est bien connu et intéresse nombreuses franchises. Ses stats ne lui font pas honte avec 23.8 points à 48.7%, 5 rebonds et 6.9 passes décisives en moyenne par match la saison passée.
Kyrie n’a toujours pas souhaité faire de commentaires sur sa future destination. On en saura sûrement plus seulement au 1er juillet. Mais irait-il vraiment rejoindre le King après être parti pour ne plus être dans son ombre ?
Mais aussi : L’ancien coach de Kyrie Irving donne son avis sur sa future destination