NBA – La hype Zion un cran en-dessous de celle de LeBron ?

zion williamson en nba comme lebron james ?

La Lottery a rendu son verdict. Selon toute vraisemblance, ce sont les Pelicans qui drafteront Zion Williamson le 20 juin prochain, et le buzz autour du prospect de Duke s’amplifie de jour en jour. De quoi nous faire rappeler l’arrivée de LeBron en NBA ? Oui, mais non.

Publicité

Cela fait plusieurs mois que l’on voit en boucle des highlights impressionnants de Zion Williamson en NCAA avec son équipe des Blue Devils de Duke. Des vidéos qui nous font saliver quant à l’idée de le voir arriver en NBA dès la saison prochaine.

Après la lotterie, on est maintenant quasi-certains que c’est du côté de la Louisiane, à New Orleans, qu’évoluera le colosse. Un résultat inespéré pour la franchise de David Griffin, qui permet aussi d’entrevoir l’avenir un peu plus sereinement.

Seulement voilà, certains émettent des doutes sur la capacité du joueur à s’intégrer à la grande ligue. D’abord, des questions se posent sur son réel poste dans le jeu. Jouera-t-il ailier fort ou pivot ? Sera-t-il capable d’être aussi dominant qu’avec Duke ?

De l’autre côté, d’autres évoquent le joueur comme le prospect le plus attendu en NBA depuis tout simplement… LeBron James lorsqu’il est arrivé à Cleveland en 2003. Le site américain The Undefeated s’est penché longuement sur cette similarité (ou non) entre ces deux joueurs à leur arrivée dans la Ligue. Pour certains qui ont côtoyé LeBron, il y a un cran d’écart entre les deux hommes à ce stade de leur carrière. Son ancien agent Aaron Goodwin est l’un d’eux :

A lire également : Zion Williamson balance les 2 superstars actuelles qui lui ont refusé un autographe

Zion est un talent incroyable, mais il va devoir montrer ce qu’il peut devenir en NBA. Alors que LeBron, ils savaient déjà tous qu’il allait être un joueur qui pourrait passer comme Magic [Johnson], courir partout et, avec sa puissance, faire ce qu’il voulait faire.

La réussite de James était une certitude, et n’oublions pas qu’il sortait directement du lycée, pas comme Williamson. Une hype pareille et un tel talent n’avaient jamais été vus dans l’histoire du basket.

The Undefeated

Publicité

Quoi qu’il en soit, Zion sera très attendu et scruté de près par tous les observateurs. Mais son arrivée en NBA ne pourrait donc, selon plusieurs membres du camp du King, pas être légitimement comparée à celle de LeBron.

Désormais, le joueur de 18 ans attend de savoir où il évoluera l’année prochaine, même si tout semble l’amener du côté des Pelicans. Dans ce cas là, toute l’équipe devrait tourner autour de lui et c’est seulement là qu’on pourra réellement juger de ses capacités à grandir en NBA.

Cette cuvée de Draft est relativement intéressante. Plusieurs joueurs auront des perspectives intéressantes à suivre, même si Zion va cristalliser une bonne partie de l’attention. Aura-t-il un impact ausi immédiat que le Chosen One ? Réponse dès l’automne…

Mais aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur Zion Williamson

Joueurs actifs LeBron James NBA 24/24 Zion Williamson

Les dernières actus