Si Kyrie Irving a vu sa cote baisser au fil des semaines, Kemba Walker pourrait bien le devancer cet été. Le meneur des Hornets a de fortes chances de quitter sa franchise et certaines se positionnent déjà pour l’accueillir.
Alors que le mois de mai se termine bientôt et que la grande finale approche, cela veut dire également que la free agency pointe le bout de son nez et les rumeurs avec. C’est le cas concernant Kemba Walker et son dossier plutôt épineux. Après des années à Charlotte, le meneur pourrait bien quitter la Caroline du Nord dans quelques semaines afin de rejoindre une équipe taillée pour gagner le titre.
Les prétendants ne manqueront pas et pas sûr que Michael Jordan parvienne à retenir son meneur.
Car si Kemba aimerait beaucoup gagner à Charlotte, il n’est peut-être pas aussi loyal qu’un Lillard et se dit prêt à partir pour jouer les premières places. Avec des contrats poisons dans l’effectif, les Hornets ne pourront en plus pas vraiment renforcer l’effectif et quand on voit le niveau des grosses cylindrées à l’Est, il y a encore beaucoup de boulot.
La mission de Charlotte se complique d’autant plus que certaines franchises sont déjà prêtes à passer à l’attaque.
A lire également : Quand Kawhi répond en chinois face à la caméra
On parle ici des Mavericks. Ce n’est pas un secret que Dallas est à la recherche d’un meneur après avoir tradé Dennis Smith Jr du côté des Knicks et la franchise texane se verrait bien recruter Walker cet été. Avec une trentaine de millions de dollars disponibles, il y aura de quoi faire, mais les dirigeants pensent également à faire de la place.
Mike Fisher de 247Sports explique ainsi que Courtney Lee pourrait plier ses bagages du Texas quelques mois après y être arrivé.
Mais avec un an de contrat et un peu moins de 13 millions de dollars, pas facile d’échanger Lee. Les Mavs possèdent le pick 37 de la prochaine draft et pourraient justement s’en servir afin d’échanger l’arrière, mais il faudra probablement plus dans le package pour convaincre une équipe de monter ce trade.
Les dirigeants se préparent à faire de la place, et Kemba Walker semble être leur cible principale.
Mais aussi : Quelles cibles pour les Hawks à la draft ?