NBA – Le calendrier des finales dévoilé !

On n’en a jamais été aussi proche. Alors même que l’affiche n’est pas encore connue, les dates des finales NBA ont été dévoilées par la ligue. Sortez le stylo, et notez bien tout ça.

Publicité

Comme chaque année, on attend bien évidemment les finales NBA avec impatience. Les Warriors ont validé leur billet sans trembler face à Portland, administrant un coup de balais aux hommes de l’Oregon (4-0).

Steve Kerr et ses troupes attendent maintenant leur adversaire, qui sera soit Toronto soit Milwaukee. Après la convaincante victoire de Raptors dans la nuit, la série est à égalité (2-2), et tout reste à faire entre les deux équipes.

Indépendamment du résultat et de la franchise qui se qualifie, la NBA a planifié les dates des finales. On vous laisse découvrir tout ça ci-dessous.

(Comme à chaque fois, le jour indiqué correspond au jour lors duquel se déroulera le match aux Etats-Unis : par exemple, « jeudi 30 mai à 3h » veut dire que la partie se déroulera à 3h dans la nuit du jeudi au vendredi en France).

  • Game 1 – Jeudi 30 mai à 3h – Milwaukee/Toronto vs Golden State
  • Game 2 – Dimanche 2 juin à 2h – Milwaukee/Toronto vs Golden State
  • Game 3 – Mercredi 5 juin à 3h – Golden State vs Milwaukee/Toronto
  • Game 4 – Vendredi 7 juin à 3h – Golden State vs Milwaukee/Toronto
  • Game 5* – Lundi 10 juin à 3h – Milwaukee/Toronto vs Golden State
  • Game 6* – Jeudi 13 juin à 3h – Golden State vs Milwaukee/Toronto
  • Game 7* – Dimanche 16 juin à 2h – Milwaukee/Toronto vs Golden State

*Si nécessaire.

A lire également : Une piste très sérieuse à l’Ouest pour Kevin Durant ?

On a tendance à l’oublier, mais grâce à leur bilan supérieur, Bucks comme Raptors posséderaient l’avantage du terrain face à Golden State. Une belle opportunité de mener la danse dans la confrontation, et un atout indéniable pour un éventuel Game 7 qu’on n’ose pas vraiment encore imaginer.

Publicité

Les dates sont là, les champions en titre aussi. Ne manquent plus que leurs adversaires et un peu de patience. Rendez-vous le 30 mai.

Mais aussi : 5 destinations pour Kemba Walker

Golden State Warriors Milwaukee Bucks NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus