Zion Williamson a énormément fait parler de lui avec la Lottery de la semaine dernière, qui lui prévoit à 99% un destin du côté de New Orleans. Et une anecdote assez cocasse a été racontée par le mastodonte.
La vie est parfois marrante. A 18 ans seulement, Zion Williamson est aujourd’hui un des athlètes les plus populaires du moment, avec la promesse d’un premier choix de draft qui l’enverra à New Orleans pour y bâtir, espérons-le pour lui, le début de sa légende.
Il y a quelques années à peine, pourtant, Zion n’était qu’un gamin comme les autres, avec ses rêves et ses héros. A l’époque, le garçon cherche à obtenir des autographes de ses joueurs préférés, mais il s’est parfois heurté à des échecs. 2 joueurs majeurs qui ont ignoré Zion ? John Wall, ainsi qu’un certain… Anthony Davis, lui aussi bien évidemment du côté de New Orleans.
Un épisode qui a marqué Williamson, qui s’est juré de signer tous les autographes qui lui étaient demandés. Le phénomène raconte :
Quand j’étais petit, j’admirais des joueurs de high school et je voulais leur autographe. Parfois, je ne l’avais pas, et j’étais meurtri. J’ai décidé que quand je serais grand, je ne serais pas comme ça. Je veux signer les autographes de tous les gamins, peu importe le temps que ça me prend. Je ne veux pas refuser ça à un gamin parce que je sais que ça le blessera comme moi ça m’a blessé. Anthony Davis et John Wall m’ont refusé. Alors j’essaie de signer ceux de tout le monde.
A lire également : Frank Ntilikina voudrait quitter les Knicks !
Une attitude tout à l’honneur de Zion, qui va néanmoins avoir fort à faire lors de son arrivée en NBA. Sa popularité va être décuplée, tout comme ses contraintes et obligations, et il sera difficile pour lui de se tenir à cet idéal pourtant très louable.
Au delà de ça, Zion et Davis auront un sujet tout trouvé pour briser la glace si d’aventures ils se retrouvent dans la même équipe. L’arrivée de Williamson chez les Pelicans ne fait aucun doute, mais The Brow est lui annoncé sur le départ. Le front office va le rencontrer dans la semaine pour tenter de le convaincre de rester, ce qui s’annonce une tâche particulièrement ardue.
En attendant de le voir à l’oeuvre sur les parquets de la grande ligue, Zion Williamson poursuit en tout cas son sans-faute au niveau de l’attitude et du discours face à la presse. A 18 ans et avec une telle pression sur les épaules, c’est à saluer.
Mais aussi : Rudy Gobert révèle son MVP à notre micro