Il faut croire que le double stepback a été banni par la ligue après la sur-utilisation de James Harden cette saison. C’est Steph Curry qui l’a appris à ses dépens.
En triple-double cette nuit, Stephen Curry avait un message à envoyer à ses détracteurs cette saison.
Avec 37 points et la victoire en prolongation, on se dit que sa mission est sans aucun doute réussie. Curry aurait pu frapper encore plus fort ce lundi soir en tuant le match dans les dernières secondes de la rencontre, avant même de filer en OT. Mais son move n’est pas passé.
Ce move, tout le monde le connaît, c’est le double stepback de James Harden. Alors que Curry récupère la balle sur l’aile, le meneur n’est pas derrière la ligne à trois points. Sans même dribbler, il essaie donc de se repositionner : erreur.
Les arbitres l’ont vu et ont sanctionné. C’est déjà la seconde fois cette saison.
A lire également : Un Steph Curry en mode record fait mieux que Shaq, Kobe et LeBron
Les arbitres ont-ils décidé de bannir le double stepback ? Peut-être, toujours est-il qu’il faudra attendre James Harden l’an prochain pour en être certains. Néanmoins il est clair que Curry a effectué un marché, et peut-être un peu trop flagrant sur ce coup-là.
Plus tôt dans la saison, Curry avait déjà été sifflé pour la même raison. Comme quoi la maitrise de ce geste n’est pas pour tout le monde.
Mais aussi : Le duo Curry/Green seul dans l’histoire