Soirée très spéciale pour Stephen Curry cette nuit contre les Blazers. Le meneur a encore été excellent et en a profité pour venir battre quelques records prestigieux en chemin.
Avec un triple-double (37 points, 13 rebonds et 11 passes) cette nuit pour venir conclure le sweep des Warriors, Steph Curry a fait son travail, une nouvelle fois en l’absence de Kevin Durant. Mais le meneur a été étincelant sur cette série comme le prouve les statistiques à suivre.
C’est Justin Kubatko de StatMuse qui s’occupe de faire le tri sur les stats à retenir.
On commence par du lourd avec un Curry qui fait mieux que des légendes de la ligue au scoring en playoffs. Sur ce sweep, le chef a en effet marqué pas moins de 146 points. Le meneur a encore pris feu derrière l’arc et il fait mieux que Shaquille O’Neal (145 en 2002), LeBron James (144 en 2017) et enfin Kobe Bryant (140 en 2001). Du jamais vu donc pour le double MVP.
A lire également : LeBron James n’a aucune intention de quitter Los Angeles
Autre stat à retenir du côté du scoring, Stephen devient le troisième joueur à marquer au moins 35 points sur les quatre matchs qui composent un sweep après Jerry West en 1965 et LeBron James en 2009.
On peut également parler de sa première dans l’histoire avec Draymond Green en playoffs, mais ça se passe ici.
Enfin sachez que Curry a réussi 26 tirs primés sur cette série contre les Blazers. C’est le total le plus élevé après quatre matchs d’une série en playoffs. Encore une fois, le meneur établit donc un nouveau record dans la ligue, et encore aux trois points. On commence à avoir l’habitude.
Sans KD, Curry a clairement envoyé un message dans cette série contre Portland. Reste à ne pas se rater en finales désormais.
Mais aussi : Comment être un bon coéquipier de LeBron selon un ancien Cavalier