NBA – La promesse de Magic Johnson sur LeBron James

LeBron James et Magic Johnson

Magic Johnson a beau être parti, il ne sera jamais bien loin des Lakers. Invité d’ESPN, l’ancien président des opérations basket des Angelinos a évoqué une multitude de sujet… et fait une promesse à propos de LeBron James.

Publicité

De l’eau a coulé sous les ponts depuis la démission surprise de Magic Johnson. Assez, en tout cas, pour que l’ancienne gloire des Lakers montre à nouveau le bout de son nez sur les plateaux de télévision. Invité d’ESPN, Magic a balayé une multitude de sujets, évoquant notamment l’immense bazar en interne et réglant quelques comptes.

Le numéro 32 a également évoqué LeBron James, revenant notamment sur les propos du King après son départ de LA. Mais il a aussi profité du sujet LeBron pour faire une promesse à toute la Laker Nation.

En effet, selon Magic, LeBron James remportera un titre avec les Lakers, et cela ne fait pas l’ombre d’un doute :

Ça va se produire. Ça va se produire. Il va gagner ce championnat. Il sera dans le groupe de ceux qui vont recruter. Les Lakers devront décider. Ce sera sûrement Jean Buss, LeBron, Rob Pelinka et probablement Frank [Vogel]. C’est tout.

A lire également : Rudy Gobert dévoile son MVP à notre micro

Une affirmation osée quand on voit l’état actuel de la franchise à tous les étages, ainsi que l’état de forme forcément sur la pente descendante du Chosen One après 16 saisons dans la ligue.

LeBron avait lui aussi promis de meilleurs joueurs aux fans des pourpres et or après la clôture de cette saison, et que les fans de LA se rassurent, il n’a aucune intention de partir. Joe Vardon de The Athletic rapporte en effet que le King est heureux de vivre dans la cité des anges, où son fils aîné Bronny va faire son entrée au lycée, et qu’un départ n’est pas à l’ordre du jour.

Publicité

De son côté, Magic Johnson reste un observateur attentif des Lakers et n’en a pas tout à fait fini avec eux. Il a en effet indiqué qu’il serait prêt à racheter la franchise le jour où Jeanie Buss la céderait. Une ambition qui ne plaira probablement que modérément à la plupart des fans de LA.

Quoiqu’il en soit, les Lakers semblent avoir retrouvé un semblant de stabilité et de ligne directrice depuis l’arrivée de Frank Vogel. Reste désormais à ne pas se tromper lors d’un été qui sent la poudre.

Mais aussi : Magic Johnson cite les 2 superstars qu’il visait

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus