Depuis lundi après-midi, le compte Twitter officiel des Rockets est suspendu. On en sait désormais un peu plus sur les raisons de cette suspension. Explications.
Vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué, les Rockets étant en vacances, mais le compte Twitter officiel de la franchise est suspendu. Lorsqu’on recherche la page, Twitter fait apparaître un message qui signale la suspension du compte.
Les franchises NBA sont très actives sur les réseaux sociaux, afin de tenir au courant les fans de l’actu de l’équipe. Et nombreux sont ceux s’informent via les réseaux, qui sont de fait très importants pour l’image de la franchise.
Comme c’est une situation inhabituelle, la communauté basket s’est posée des questions sur la suspension du compte et n’a pas hésité à faire des blagues sur le sujet.
The @houstonrockets twitter account has been suspended. Twitter better be careful or James Harden will get 3 free throws for this.
— Darek Steiger (@lowell321) 20 mai 2019
Le compte des Rockets a été suspendu. Twitter ferait mieux de faire attention ou James Harden va avoir 3 lancers-francs pour ça.
A lire également : Portland sweepé, les réseaux sociaux s’en mêlent
Selon une porte-parole de Twitter, le compte est temporairement suspendu à cause de quelques anciens tweets contenant des musiques protégées par des droits d’auteurs.
Les Rockets ont annoncés « être en train de régler ce problème ».
Les Rockets sont sortis au deuxième tour des playoffs contre Golden State. Même si beaucoup les annonçaient en bonne position pour obtenir le titre cette année, notamment au vu des prouesses de James Harden (36.1 points, 6.6 rebonds et 7.5 passes en saison régulière) et plus encore au moment de la blessure de KD en playoffs, les Warriors ont encore une fois été plus forts.
Le problème devrait être réglé d’ici peu, sûrement grâce à un petit chèque. On devrait voir les Rockets sur Twitter avant de les revoir sur les terrains.
Mais aussi : Zion Williamson balance les 2 superstars actuelles qui lui ont refusé un autographe