Hier, les Warriors ont été couronnés champions de l’Ouest pour la cinquième année de suite. Les Blazers, eux, se faisaient sweeper pour la troisième année consécutive malgré une campagne réussie. Mais les réseaux ont rapidement été inondés de Memes plus amusants les uns que les autres. Florilège des réactions.
Un coup de balai, voilà ce que les Warriors ont administré à d’impuissants et fatigués Blazers. Stephen Curry, auteur de 37 points, 13 rebonds et 11 passes décisives, a bien sûr été mis à l’honneur par les artistes du web. Damian Lillard, qui avait été très clutch sur les deux séries précédentes, en a lui pris pour son grade.
Steph put « Dame Time » on snooze 😴 pic.twitter.com/FvV7RkrGmj
— SportsCenter (@SportsCenter) 21 mai 2019
Avec l’absence de Kevin Durant, blessé, certains annonçaient la chute des Warriors, ou, au moins, de grandes difficultés pour aller jusqu’en finale. En remportant la série 4-0, les Warriors ont prouvé que le noyau de l’équipe Curry-Thompson-Green était toujours solide.
Steph and the Warriors sweep the Blazers 😂 pic.twitter.com/WRCK0TNK4W
— Bleacher Report (@BleacherReport) 21 mai 2019
Les Warriors sont champions de l’Ouest et rejoignent la finale pour la cinquième année de suite. Dans l’histoire de la ligue, c’est la deuxième seulement fois que ça arrive. Sachant que la première fois remonte aux C’s des années 60 (1959-1966), pour qui il était bien plus facile d’atteindre un tel palier, dans une ligue au niveau moins performant et un nombre d’équipes plus restreint.
Guess who’s back, back again? pic.twitter.com/bz5djfmgPa
— SportsCenter (@SportsCenter) 21 mai 2019
Les playoffs étant sur la même période que la dernière saison de Game of Thrones, les parallèles entre les deux n’ont pas manqué. Et qu’en est-il des espoirs des Blazers d’atteindre la finale ? Partis en fumée.
Spoiler : si vous n’avez pas vu l’épisode 5 de la dernière saison de Game of Thrones, ne regardez pas la vidéo ci-dessous.
Steph and the Warriors ignored the bells in Portland 🔥 pic.twitter.com/BBXx8vgxs9
— ESPN (@espn) 21 mai 2019
A lire également : Les Warriors ont enfin brisé leur malédiction de la saison
Dans la série, les Blazers ont souvent pris de l’avance, parfois jusqu’à +17. Ces écarts n’ont jamais empêché les hommes de Steve Kerr de revenir grâce à un Curry en feu, un Iguodala monstrueux en défense ou le leadership de Green en action.
Portland 😐 pic.twitter.com/r3SPvrxdRn
— The Rush (@therushyahoo) 21 mai 2019
Les Warriors n’ont jamais paniqué face aux avances des Blazers, comme s’ils savaient déjà qu’ils allaient revenir au score.
Blazers blew double digit leads going into the half in 3 straight games. 🤦 pic.twitter.com/jCfNCWKYxB
— NBA Memes (@NBAMemes) 21 mai 2019
Portland part en vacances sans gagner un match dans cette série. Cependant, ce sweep ne doit pas faire oublier la bonne saison qu’ils ont accompli (49-33), ni le chemin parcouru en playoffs jusqu’en finale de conférence. Après avoir écarté le Thunder en 5 matchs, les Blazers se sont battus jusqu’au Game 7 contre l’équipe de Denver, qui ne comptait pas laisser cette place en finale de conf filer si facilement.
Blazers come up empty in the series 😬 pic.twitter.com/8D939i1lp5
— Bleacher Report (@BleacherReport) 21 mai 2019
Les joueurs de Portland ont accompli un très beau parcours cette saison, qui n’annonce que du positif pour les années à venir. Lillard, McCollum et leurs hommes peuvent être fiers de jusqu’où ils sont allés. Malgré les trolls.
Mais aussi : L’hilarante réaction de Seth Curry sur le marcher de son frère