NBA – Les Warriors ont enfin brisé leur malédiction de la saison

Les Golden State Warriors après une victoire

Les Warriors sont allés chercher une ultime victoire au bout du suspense à Portland pour conclure la série par un sweep. Et ils ont mis fin à une malédiction qui les poursuivait cette saison.

Publicité

Cela aura été expéditif. Portland a bien résisté mais grâce à un duo Steph Curry – Draymond Green historique, les Warriors sont venus à bout des Blazers une quatrième fois de suite. Un résultat cruel pour Portland qui a eu plusieurs fois l’occasion de remporter les 3 derniers matchs.

Cette victoire permet à Golden State non seulement de se hisser en Finales pour la 5ème année consécutive mais aussi de briser une très mauvaise série. Avant que la prolongation ne commence, Anthony Slater, qui couvre Golden State pour The Athletic, rappelait une statistique peu glorieuse pour les Warriors :

Un rappel nécessaire : les Warriors sont à 0-6 en prolongation cette saison.

À lire également : Steph Curry ressort le double-stepback de James Harden

En effet, 5 équipes avaient battu les Warriors en prolongation : les Clippers, les Raptors, les Rockets (en saison régulière et en playoffs), les Wolves et… les Blazers. La bande à Lillard n’aura pas su réitérer l’exploit pour sauver l’honneur. Elle aurait pourtant pu s’éviter une telle peine avec une avance de +17 dans le troisième quart.

Publicité

Malgré un trio en grande forme côté Blazers composé de Meyers Leonard, Damian Lillard et CJ McCollum (respectivement 30 points, 28 points et 26 points), Stephen Curry a sorti le grand jeu pour mener les Warriors jusqu’en finales. Il a réussi à compenser l’absence de Kevin Durant, blessé depuis la fin de la série contre Houston.

Ces playoffs ne sont pas de tout repos pour les champions en titre. Après avoir péniblement sorti Clippers et Rockets aux tours précédents, ils ont assuré l’essentiel face à Portland. Ils attendent maintenant leur futur adversaire de l’Est.

Mais aussi : Damian Lillard brise les chevilles de Alfonzo McKinnie !

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus