Sweepés par les Warriors cette nuit, les Blazers ont pourtant encore cru pendant longtemps à une victoire à domicile. Notamment quand les arbitres ont sifflé marcher dans une action décisive contre Steph Curry. Et la réaction de son frère Seth vaut le détour.
Comme lors du Game 2 et du Game 3, Portland était devant au score durant la majorité de la rencontre. Mais on le sait, il ne faut jamais crier victoire trop vite au basket, encore moins contre Golden State, adepte des come-backs incroyables.
C’est ce qu’il s’est une nouvelle fois passé cette nuit au Moda Center à l’occasion du quatrième (et dernier match). Les Blazers menaient de 17 points à quelques minutes de la fin du troisième quart-temps avant de finir par s’incliner 117-119 après une prolongation disputée.
En fin de rencontre, les hommes de Terry Stotts ont bien failli l’emporter puisqu’ils avaient la possession finale pour passer devant. Ils peuvent remercier Steph Curry, coupable d’un marcher inhabituel sur l’action précédente et qui donc offre à l’adversaire un ballon crucial à ce moment-là de la partie.
Le meneur des Warriors s’est essayé à un stepback dans le corner pour pouvoir gratter quelques centimètres et aller derrière la ligne des 3-points. Mais l’arbitre juste à côté ne s’est pas laissé avoir et a immédiatement sifflé.
A lire également : La nouvelle tenue WTF des parents Curry
En réalisant cette action juste devant le banc des Blazers, Chef Curry s’exposait évidemment à une réaction de tous les joueurs adverses. Et ça n’a pas manqué puisque tout le banc s’est levé et a immédiatement réclamé un marcher en direction de l’arbitre.
Parmi les joueurs, Seth Curry ne s’est pas gêné pour lui aussi réagir à l’action de son grand frère. Une réaction hilarante tellement le joueur est impliqué, et qui ne manquera pas de créer quelques tensions lors du prochain repas de famille chez les Curry’s :
Malheureusement pour les Blazers, Damian Lillard n’a encore pas pu rendre l’action décisive fructueuse et la prolongation a tourné ensuite en faveur de l’équipe la plus expérimentée.
Les joueurs de l’Oregon sortent donc des playoffs en ayant encaissé un 4-0 en finales de conférence. C’est cruel et ça fait mal, mais on retiendra avant tout leur magnifique parcours qui les a amenés jusqu’ici.
Décidément, les arbitres sont moins conciliants avec Steph Curry qu’avec James Harden. Mais c’est incontestable, le marcher est bien présent, Seth ne pouvait laisser passer ça. Frère ou pas.
Mais aussi : Un Steph Curry en mode record fait mieux que le Shaq, LeBron ou encore Kobe