NBA – Alvin Gentry a un 5 de rêve pour New Orleans

Lonzo Ball, Brandon Ingram et Kyle Kuzma à LA ?

Après avoir hérité du premier choix de la draft, les Pelicans voient un avenir radieux qui s’offrent à eux. Et le coach Alvin Gentry a déjà un 5 idéal à ses yeux en ligne de mire.

Publicité

Avoir le premier choix de la draft, ça change la vie. Les Pelicans sont bien placés pour le savoir, eux qui ont récupéré Anthony Davis de cette manière en 2012, et qui s’apprêtent désormais à voir Zion Williamson rejoindre leurs rangs.

L’ancien de Duke bénéficie de la plus grosse hype du 21ème siècle à ce stade sa carrière avec un certain LeBron James il y a 16 ans, et son arrivée va bien évidemment transcender les Pels. Une question se pose alors : comment l’entourer ? Alvin Gentry a sa petite idée, mais malheureusement pour lui, elle devrait rester de l’ordre du rêve.

Selon le journaliste de Fox Sports Chris Broussard, Gentry serait fan d’un scénario dans lequel Lakers et Pelicans feraient enfin affaire et s’accorderaient sur un trade :

Alvin Gentry aime les joueurs des Lakers. Il adore l’idée d’un 5 Lonzo Ball, Jrue Holiday, Zion Williamson, Kyle Kuzma et Brandon Ingram. Offensivement comme défensivement.

A lire également : Zion balance les 2 superstars qui lui ont refusé un autographe

On comprend l’enthousiasme de Gentry face à cette line-up aussi jeune que prometteuse, mais il y a un hic : d’après les derniers bruits de couloir, le front office des Pelicans serait déterminé à ne pas envoyer Anthony Davis à Los Angeles, quelque soit le package proposé.

La franchise de Louisiane a encore en travers de la gorge les négociations de février, qu’elle a jugées irrespectueuses. La propriétaire des Pels aurait même transmis un message clair et irréversible à David Griffin à ce propos.

Publicité

A l’heure actuelle, NOLA privilégie la piste Boston si jamais Davis venait à partir, car le management ne désespère pas de le convaincre de rester. L’arrivée de Williamson n’a pas changé la donne pour The Brow, toujours aussi motivé à l’idée de partir, mais des rencontres sont prévues cette semaine entre le joueur et le front office pour inverser la tendance.

Quoiqu’il en soit, le 5 imaginé par Gentry ne devrait pas voir le jour ailleurs que sur 2K. Et d’une certaine manière, c’est bien dommage.

Mais aussi : La promesse de Magic Johnson sur LeBron James

Alvin Gentry NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus