Si la décision de Magic Johnson de quitter son poste de président des Lakers avait divisé, c’est encore plus le cas concernant le timing. LeBron James avait exprimé ses réserves sur ce point et Magic lui a répondu.
Après un peu plus de deux ans aux Lakers en tant que président, Magic Johnson a décidé il y a quelques semaines de quitter son poste. En cause ? Rob Pelinka qui l’aurait « poignardé dans le dos » et tout un tas d’autres problèmes.
Le dysfonctionnement est réel aux Lakers et pas forcément étonnant de voir Magic quitter le bord après ces révélations. Mais c’est son timing qui a surtout laissé songeur.
Avouez que démissionner en réunissant les journalistes quelques instants avant le dernier match de la saison régulière n’est pas le meilleur moment pour annoncer une telle décision. C’est en tout cas ce qu’a choisi Magic Johnson qui estime avoir fait une sortie qui lui correspond.
LeBron lui, avait émis quelques réserves récemment :
On se disait « quoi, maintenant ? » C’était 70 minutes avant le départ du match, l’équipe se préparait pour la rencontre. Et tu décides de partir maintenant, tout de suite ? Je pense qu’il y a un endroit et un moment pour faire les choses, et il savait qu’il allait prendre cette décision. Pourquoi le faire maintenant ?
A lire également : La nouvelle coupe de Jimmy Butler
Invité sur le plateau de First Take, Magic Johnson est revenu sur ces propos :
Je respecte LeBron pour ce qu’il a dit. J’aime LeBron, sa famille, ce qu’il a fait pour l’organisation, et pour moi en tant que président. Mais parfois en tant qu’homme, tu dois prendre des décisions pour ton bien-être. Donc j’ai pris cette décision pour moi, pour mon bonheur. Il a raison, j’aurais pu le faire d’une autre façon, mais je l’ai fait à ma façon.
Ca n’enlève rien à ma relation avec lui, ou ce que je pense de LeBron, mais il faut savoir prendre des décisions pour soi. Je n’ai aucun regret, je fais confiance à mes tripes.
Si le timing laisse songeur, Magic assume au moins sa décision et sa façon de faire. On rappelle qu’il n’avait même pas prévenu sa boss, ici Jeanie Buss, qui comme tout le monde a dû l’apprendre via la télévision. On comprend en revanche mieux pourquoi Magic l’a fait après ses révélations.
Pas sûr que cela rassure LeBron, mais le King a au moins une réponse.
Mais aussi : Comment les Raptors ont muselé Giannis