Peu efficace en playoffs, la blessure de Fred VanVleet ne devrait rien arranger à son niveau. Et sa nouvelle piètre prestation la nuit dernière dans la victoire 118-112 des Raptors s’est malheureusement terminée par une très vilaine blessure à l’oeil.
La nuit dernière dans la victoire face aux Bucks, Fred VanVleet a reçu un coup de coude dans l’oeil. La blessure étant plutôt sale, il a dû se faire recoudre immédiatement.
Le meneur aurait été blessé sur un contact avec Eric Bledsoe au cours de ses 31 minutes sur le terrain, soldées par seulement 3 points à 1/11 (dont 1/8 à distance), 3 rebonds et un peu mieux, 6 passes.
VanVleet’s got a wicked red eye right now. Says he took an elbow late on a Bledsoe drive.
— Raptors HQ (@RaptorsHQ) 20 mai 2019
Les images de sa blessure sont plutôt vilaines, comme en témoigne cette photo rapportée par Josh Lewenberg, consultant pour TSN Sports:
A lire également : Drake provoque Giannis en plein match, le Grec l’ignore
Au-delà de la blessure, cette nouvelle ligne de stats bien médiocre est malheureusement à l’image des playoffs de Van Vleet, où il tourne à 4 points (25.6% au tir), 1.5 rebond et 2.7 passes par match.
Bien sûr, la franchise de Toronto ne s’attend pas à être portée vers les Finals par le meneur, mais ses stats en post-season restent très éloignées de celles en saison régulière : 11 points (41%), 2.6 rebonds et 4.8 passes.
Touché à l’oeil en fin de match, sa blessure ne pourra pas être utilisée comme justification de sa piètre performance : depuis le début des playoffs, VanVleet n’a fait que deux matchs à plus de 10 points, au premier tour, contre le Magic.
Sur les douze matchs suivant, il n’a scoré que 5 points ou moins. Si les Raptors veulent avoir une chance de battre à nouveau les Bucks, il serait intéressant que le meneur se réveille et retrouve un shoot à plus de 25%.
Les Raptors doivent espérer que cette blessure n’affecte pas davantage le jeu de VanVleet, déjà bien diminué depuis la fin de la saison régulière. Toujours dominés par Milwaukee dans la série, ils devront encore monter leur niveau s’ils veulent une chance d’atteindre les finales.
Mais aussi : Kawhi Leonard envoie Giannis et Brogdon à terre en même temps !