Dans un mois jour pour jour, la Draft 2019 prendra place au Barclays Center de Brooklyn. Les différentes franchises travaillent donc pour trouver la perle rare et les Timberwolves auraient déjà leur coup de coeur.
Si le premier choix de la Draft 2019 semble aujourd’hui une évidence avec Zion Williamson, tout le reste du classement est encore imprévisible. Les ultimes différences se feront sur les entretiens et les workouts pour que chaque franchise trouve chaussure à son pied.
Du côté des Wolves, l’équipe sort d’une saison très mouvementée. Polluée d’abord par la diva Jimmy Butler ayant tout fait pour quitter Minneapolis, l’équipe s’est en suite séparée de son GM et entraîneur, Tom Thibodeau. Dans le Minnesota, il faut désormais tout reconstruire.
Au sein d’une conférence Ouest toujours aussi impitoyable, les Wolves se doivent d’entourer correctement Karl-Anthony Towns pour être compétitifs, sous peine de le voir faire « une Anthony Davis » dans quelque saisons. Le projet était cohérent mais avec le départ de Butler, les « déceptions » Wiggins et Teague ainsi qu’une 10ème place cette saison (36-46), la situation est délicate pour les jeunes loups.
En possession d’un sympathique 11ème choix à la prochaine draft, les Wolves devront en faire bon usage pour ajouter un joueur répondant aux besoins de l’équipe. Si les postes 3 et 5 sont verrouillés avec le talentueux KAT et l’intransférable contrat max de Wiggins, les autres spots sont à pourvoir dans le Minnesota.
A lire également : Les Knicks au taquet sur Tacko Fall
Selon Steve Kyler de Basketball Insider, le management aurait jeté son dévolu sur Rui Hachimura (2.03m, 107kg). Le jeune joueur japonais aurait même reçu une promesse de sélection de la part des Wolves, arrêtant ainsi les workouts et entretiens avec les autres franchises de la ligue.
A 21 ans, ce poste 3-4 s’est présenté à la draft après trois saisons passées du côté de Gonzaga en NCAA, pour 19.7 points (59% au tir dont 41% à distance) 6.5 rebonds dans son dernier exercice. Annoncé autour de la 20ème place du classement par la plupart des prédictions, Minnesota sélectionnerait alors ce joueur beaucoup plus haut que prévu.
Coup de coeur ou coup de poker pour Minnesota. Dans tous les cas, les Wolves semblent croire en ce jeune joueur. Rendez-vous dans un mois pour voir si le management n’est pas revenu sur son choix.
Mais aussi : Zion Williamson et Ja Morant ont rencontré plusieurs franchises