NBA – Comment les Raptors ont muselé Giannis Antetokounmpo

giannis antetokounmpo pascal siakam toronto raptors milwaukee bucks
(crédit : DR)

Au bord de la rupture après les deux premiers matchs de la série, les Raptors ont sorti la tête de l’eau en s’imposant cette nuit face à Milwaukee. La clé du match aura certainement été la contre-performance de Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Six victoires consécutives dans ces playoffs pour les Bucks. Après la rouste appliquée aux Celtics, le même tarif semblait promis aux Raptors, mais Toronto est parvenu à inverser la tendance cette nuit devant son public (112-118).

Plutôt bien tenu par la défense canadienne, Giannis Antetokounmpo n’a jamais pu s’exprimer dans ce match et termine avec des statistiques correctes (12 points, 23 rebonds, 7 passes) mais beaucoup de déchets au tir (31.3% au tir (5/16) et 0% à trois-points (0/3)).

Principal garde du corps du Grec pendant cette série, Pascal Siakam est revenu sur la défense des Raptors pour contrer le Greek Freak :

Je pense qu’on doit jouer aussi dur que lui.

On doit continuer ce qu’on fait pour le ralentir le plus possible, tout le monde défend sur lui, on doit proposer différents match-ups pour toujours avoir quelqu’un de frais sur lui.

A lire également : Du jamais vu depuis 1979 pour Giannis Antetokounmpo !

Si Pascal Siakam est le principal défenseur de Giannis du côté des Raptors, beaucoup de ses coéquipiers se sont relayés pour (espérer) arrêter la menace. Que ce soit Kawhi Leonard ou des remplaçants comme Norman Powell, tous ont réalisé des séquences défensives déterminantes pour porter les Raptors jusqu’à cette précieuse victoire.

Mais le Greek Freak était dans un mauvais jour et Toronto devra se préparer à un réveil de la bête dans le Game 4.

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=T_8FVPaL_EE

Une performance défensive collective des Raptors préserve donc les espoirs de finales pour les Canadiens. Le Game 4 sera l’occasion de vraiment revenir dans la série… ou de voir les chances de qualifications s’envoler.

Mais aussi : Drake provoque Giannis en plein match, le Grec l’ignore

Franchises Giannis Antetokounmpo Joueurs actifs Milwaukee Bucks NBA 24/24 Pascal Siakam Toronto Raptors

Les dernières actus