Auteur d’une saison excellente, Giannis Antetokounmpo file tout droit vers les finales NBA avec les Bucks dans son sillage. Un succès qu’il doit notamment à un gain de maturité et à une meilleure compréhension d’un point essentiel.
On ne présente plus l’incroyable saison de Giannis Antetokounmpo, qui pourrait le mener tout droit vers le titre de MVP de la saison régulière, mais aussi vers les finales NBA pour la première fois de sa jeune carrière.
Une fantastique évolution pour un joueur seulement âgé de 24 ans, et qui semble encore avec une marge de progression dans plusieurs domaines, notamment son tir extérieur et ses lancers francs.
Parmi les points que Giannis a d’ores et déjà amélioré cette saison, un sort particulièrement du lot. On laisse le Greek Freak vous en faire part lui-même :
Les années précédentes, je voulais bien sûr déjà être un grand joueur dans cette ligue et faire des Bucks un contender au titre, mais je ne réalisais pas ce qu’il fallait pour y parvenir.
Même là, on mène 2-0, mais rien n’est fait. Ce que j’ai réalisé, c’est qu’il faut 15 joueurs pour être une équipe championne. Pas juste un gars.
A lire également : Kevin Durant remballe Seth Curry
L’histoire donne en grande partie raison à Giannis, et l’écrasante majorité des équipes championnes l’a été en s’appuyant sur plusieurs joueurs, et bien souvent un collectif.
C’est ce que font parfaitement les Bucks cette année, avec la superbe saison de Khris Middleton, mais aussi l’apport de joueurs comme Eric Bledsoe ou Brook Lopez, pour ne citer qu’eux. Le Grec n’avait d’ailleurs pas hésité à encenser ses coéquipiers en début de série, endossant toujours un peu plus son costume de leader.
Bien dans sa tête, bien dans son basket, bien dans son leadership, Giannis poursuit son évolution à vitesse grand V. De quoi titiller les Warriors dès cette année ?
Mais aussi : La polémique Zion : le précédent Kobe Bryant