Le duel entre les frères Curry est une des grosses attractions de la série en Portland et Golden State. Les parents de Stephen et Seth n’ont toujours pas réussi à faire leur choix entre leurs deux fils avec leur nouvelle tenue.
Après des demi-finales très accrochées, la finale de conférence se révèle très déséquilibrée à l’Ouest. Il y a une classe d’écart entre Warriors et Blazers. Suite à leurs deux victoires à domicile, les Dubs continuent sur leur lancée pour aller prendre le Game 3 cette nuit à Portland (99-110).
Amputés de leur meilleur joueur, Kevin Durant, on aurait pu s’attendre à des Warriors en délicatesse sur cette finale de conférence. Mais même avec l’absence de KD, les Blazers restent impuissants face l’escouade californienne.
Stephen Curry a repris les rennes de l’attaque, comme en témoigne sa dernière ligne de stats très sérieuse lors du Game 3 (36 points, 6 rebonds, 3 passes à 42.3% au tir (11/26) et 37.5% de loin (6/16). La défense de Portland ne paraît pas en mesure d’arrêter le Chef.
Si l’issue de cette confrontation semble inévitable, le match dans le match entre Stephen et Seth Curry reste intéressant à voir. L’arrière a posé une ligne de stats éloignée des standards de son frère (5 points, 3 rebonds à 33.3 au tir (2/6)), mais cela n’empêche pas leurs parents de suivre le duel avec passion. Dell et Sonya Curry ont même sorti une nouvelle tenue à l’occasion de ce Game 3.
A lire également : Kevin Durant remballe Seth Curry
Sonya and Dell Curry got some new jackets to rep both the Blazers and the Warriors tonight 👏 pic.twitter.com/4lwtRM9KTW
— ESPN (@espn) 19 mai 2019
Après leurs maillots mixants les couleurs de Golden State et Portland, les parents Curry ont opté pour des vestes plus sobres avec les logos des deux franchises.
Moins tape-à-l’oeil que leurs maillots recomposés du Game 2 (ci-dessous), Dell et Sonya ont solutionné à la perfection un gros dilemme pour des parents. Pour rappel, tout avait commencé par un tirage au sort accompagné d’un « pierre, feuille, ciseaux ».
Dell Curry with the Seth jersey in front and Steph jersey in the back for Game 2 😆 pic.twitter.com/k9otYklyDy
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 16 mai 2019
Les Warriors peuvent finir le travail dès le Game 4 pour décrocher leur billet pour les Finales. Aux Blazers de s’arracher pour décrocher un Game 5 et ainsi verrons-nous peut-être les parents Curry avec une nouvelle tenue spéciale.
Mais aussi : Draymond Green seul dans l’histoire des Warriors