Luka Doncic est un homme du peuple. C’est du moins ce qu’on est obligé de constater après sa nouvelle action de classe : supprimer une partie de l’examen de lycéens texans.
Qui ne tente rien n’a rien. Ce dicton, les étudiants de la JJ Pearce High School, lycée du nord du Texas, l’ont pris au pied de la lettre. Alors qu’une classe s’apprêtait à avoir un contrôle d’anglais dans les jours à venir, un étudiant a pris les choses en main pour tenter d’échapper à l’examen.
Le deal ? Avec l’accord de la prof, la partie écrite du devoir serait supprimée si Luka Doncic retweetait le tweet d’un des étudiants de la classe, Mason. Il convient de préciser que tous les protagonistes de l’histoire sont des fans des Mavs, le lycée se situant à quelques kilomètres de Dallas.
Mason a donc tenté sa chance, avec une poignée de mains, une inscription sur le tableau et une bouteille à la mer envoyée à Luka Doncic :
Notre prof d’anglais Mme Rosenbaum supprimera la partie écrite de notre examen de fin d’année si Luka Doncic retweete ça !
A lire également : Kevin Durant remballe Seth Curry
Vous l’avez deviné, le Slovène a bel et bien retweeté la demande de notre ami Mason, et Mme Rosenbaum a tenu sa promesse. Mieux que cela, elle s’est même montrée heureuse et reconnaissante envers Doncic :
Merci Luka Doncic d’avoir rendu mes élèves heureux ! #GoMavs
Une passe décisive de plus pour la star des Mavs, qui coule un été tranquille en attendant d’attaquer une saison sophomore lors de laquelle il tentera d’éviter le fameux « rookie wall ». Pour minimiser les risques, son coach Rick Carlisle lui a déjà donné un objectif.
Doncic est déjà adoré dans Dallas et les environs, mais ce genre d’action ne peut le rendre que plus populaire. La Lukamania est quoiqu’il en soit bel et bien en marche.
Mais aussi : Dwyane Wade révèle le dunk préféré de sa carrière