La belle histoire continue : alors que personne ne l’imaginait être drafté il y a encore quelques mois, Tacko Fall voit un espoir d’avenir en NBA s’agrandir un peu plus chaque jour. Les Knicks seraient particulièrement chauds.
Il part de si loin qu’il n’était même pas invité à la Draft Combine. Tacko Fall a dû passer par un événement antérieur, appelé « Next 40 », pour valider sa place. Après avoir conquis le petit monde des scouts NBA, notamment par ses aptitudes physiques totalement hors du commun, voilà le géant invité à un workout privé pour les Knicks.
La franchise de la Big Apple va en effet commencer ses private workouts ce lundi, et le New York Post nous rapporte que Fall va être le premier sollicité. Un signe ? Possible, car d’après les derniers bruits de couloir, les Knicks s’intéressent de très près au pivot.
Bien qu’ils émettent des réserves sur sa mobilité en défense, comme à peu près tout le monde, ils le voient comme un potentiel game-changer par sa taille unique.
Les Knicks possèdent bien évidemment le 3ème choix de la prochaine Draft, qu’ils devraient utiliser pour récupérer RJ Barrett ou Ja Morant si ce dernier n’est pas sélectionné par les Grizzlies en deuxième position, ce qui paraît improbable. Plus intéressant pour Tacko Fall, New York a le 55ème pick, qui colle à la place projetée du géant : fin de deuxième tour.
A lire également : Tacko Fall parle de son exceptionnelle taille
Cependant, non-content d’avoir fait bonne impression il y a quelques mois face au Duke de Zion Williamson et lors des tests physiques de la Draft Combine, Fall grappille des places, à tel point qu’il pourrait désormais être sélectionné avant. Dans cette perspective, les Knicks pourraient tenter de récupérer un pick en début de deuxième tour, avec une monnaie d’échange toute trouvée.
De son côté, Fall continue de profiter du momentum en sa faveur. Vendredi, il s’exprimait devant la presse :
Les équipes NBA avaient quelques points d’interrogation me concernant. Est-ce qu’il peut tenir le rythme ? Faire les aller-retours sur le terrain ?
Ce sont des choses sur lesquelles je me suis beaucoup amélioré, particulièrement pour quelqu’un de ma taille. Je peux impacter le jeu de beaucoup de manière, et je voulais le montrer.
Tacko Fall en NBA ? La possibilité prend de plus en plus d’épaisseur, pour notre plus grand plaisir. Rendez-vous au soir du 20 juin.
Mais aussi : Les mesures extraordinaires de Tacko Fall