NBA – Kevin Durant en partance des Warriors à cause de Steve Kerr ?

Steve Kerr discute avec Kevin Durant depuis le banc
Zhong Zhi/Getty Images

Actuellement à l’infirmerie, Kevin Durant prend peut-être le temps de réfléchir à son avenir, lui qui pourra rejoindre la franchise de son choix cet été. Selon certaines sources, Steve Kerr pourrait être en partie la raison de son futur départ.

Publicité

Avec leur dernière victoire la nuit dernière, les Warriors ont désormais trois balles de match pour venir rejoindre la grande finale. Stephen Curry et surtout Draymond Green ont encore tué le suspense avec une grosse prestation et les Dubs sont très bien placés pour venir accomplir un « three peat ».

Mais pour rêver d’un tel exploit, les hommes de Steve Kerr espèrent rapidement retrouver Kevin Durant.

L’ailier est aujourd’hui à l’infirmerie à cause d’une blessure au mollet. Kerr a confirmé qu’il s’agissait d’un pépin plus grave que prévu et que son ailier n’avait pas encore retrouvé les chemins de l’entraînement. Avant donc de pouvoir jouer, il y a encore des étapes à franchir.

Pourtant les Warriors vont peut-être devoir se préparer à perdre Durant. Ce dernier est sur le marché cet été et certains membres de la franchise le voient même partir. Et son coach, Steve Kerr, pourrait en partie être responsable.

A lire également : Les folles rumeurs autour de Kevin Durant et Kyrie Irving

On commence à y voir plus clair sur le souhait de KD cet été et ce dernier aimerait être reconnu comme le meilleur : quelque chose qui n’arrivera pas à Golden State. D’après Steve Popper du NewsDay, Kerr pourrait être en partie la raison du futur départ de Durant :

Un membre du front office a confirmé que Durant était mécontent de Steve Kerr et qu’il avait le sentiment – peu importe ses performances et les récompenses individuelles – que la pièce centrale de l’équipe est Steph Curry dans le cœur de la franchise.

Publicité

Il est vrai que Curry restera probablement toujours la pierre angulaire du projet Warriors. Durant devait toutefois s’en douter au moment d’y signer en 2016. Problème : l’ailier veut de la reconnaissance et veut être vu comme le numéro 1. Chose qu’on ne voit franchement pas arriver s’il reste à Golden State.

A noter également qu’il a connu quelques désaccords avec Steve Kerr cette saison. Rien de majeur mais assez pour le dire ouvertement devant la presse. Un élément qui peut venir appuyer ces rumeurs.

Alors Steve Kerr va-t-il précipiter le départ de KD ? Réponse en juillet.

Mais aussi : Draymond Green fait son mea culpa

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus