Avec un troisième choix de draft très précieux en juin prochain, les Knicks vont pouvoir additionner un gros talent dans leur effectif. Si Zion Williamson partira en première position, reste à déterminer les deux places restantes sur le podium. Les Knicks auraient justement une préférence pour le moment.
Non, les Knicks n’ont pas de quoi être déçus de la loterie. Comme les Suns, Cavaliers, Bulls et bon nombre de franchises, les dirigeants new-yorkais espéraient avoir le first pick. Mais ce sont bien les Pelicans qui ont décroché le gros lot avec l’opportunité de drafter Zion Williamson en juin.
Cela veut-il dire que les Knicks ont perdu la loterie ? Certainement pas.
Au vu des probabilités de départ, New York a terminé dans la meilleure des positions. Cleveland et Phoenix sont loin derrière, tout comme les Bulls. Les Knicks auront donc le droit de choisir Ja Morant ou RJ Barrett dans quelques semaines, en fonction du pick des Grizzlies.
Du côté de Memphis, on semble se tourner vers le premier cité avec leur deuxième choix. Mais cette nouvelle pourrait justement contrarier les Knicks.
A lire également : La valeur de Kyrie Irving en chute libre
Le front office de la Big Apple a rencontré pas mal de prospects au cours des derniers jours afin d’amasser un maximum d’informations. On ne pourra pas dire que les dirigeants prennent cela à la légère au moins. D’après le NY Post, la première information qui en ressort est que la franchise aurait une légère préférence pour Ja Morant actuellement. Barrett intéresse fortement la franchise, mais disons que si elle avait le choix, c’est bien le meneur qui pourrait plier ses bagages direction New York.
Rien de définitif là-dedans puisqu’il reste encore de nombreuses semaines avant la draft et de multiples workouts vont avoir lieu. RJ Barrett pourrait les convaincre, tout comme les Grizzlies finalement.
Dans tous les cas, rien ne garantit que les Knicks vont conserver leur pick. Des discussions avec les Pelicans concernant Anthony Davis vont toujours avoir lieu et ce troisième choix pourrait bien revenir à New Orleans finalement.
Il est encore tôt mais les Knicks semblent avoir leur préférence. Reste à savoir si cela changera quelque chose d’ici la draft.
Mais aussi : Kevin Durant remballe Seth Curry