En 16 ans dans la ligue, Dwyane Wade a compilé un nombre incalculable de highlights, dont certains dunks absolument savoureux. Fraîchement retraité, Flash a révélé le favori de tous.
Il n’est parti que depuis quelques mois, mais il nous manque déjà. Alors forcément, on était heureux de voir Dwyane Wade se poser dans le canapé de House of Highlights pour évoquer sa carrière.
Le mythique arrière du Heat a notamment évoqué l’un de ses plus gros highlights, son dunk sur Anderson Varejao lors d’un match entre Miami et Cleveland.
Pour ceux qui n’auraient pas encore été confrontés à cette merveille, on vous laisse savourer ci-dessous. Les autres, vous savez qu’on ne s’en lassera de toute façons jamais :
Lire aussi | Les plus grands moments de Dwyane Wade en carrière
Wade est en tout cas revenu sur ce moment marquant de sa carrière, et a expliqué pourquoi ce souvenir est si précieux à ses yeux :
C’est le dunk préféré de ma carrière. Chaque fois que je jouais contre LeBron, c’était très compétitif et l’énergie montait jusqu’au plafond.
Mon premier sentiment, ça a été de me dire : « Voilà comment on fait ! », parce que LeBron venait de tenter de dunker sur la possession d’avant.
Wade a également expliqué pourquoi il était parti pour se diriger vers le banc après son dunk, avant de finalement se raviser et de marcher par dessus sa pauvre victime.
Tout ça est dû à la présence d’un certain Michael Jordan, assis au premier rang pour ce match. « Oui, c’est lui que je fixais », concède Flash avec un sourire. La cerise sur le gâteau.
Un dunk mémorable parmi d’autres, qui n’a désormais plus de secrets pour vous. A consommer sans modération.