Excellent depuis plusieurs matchs, Draymond Green n’est pas loin d’être le MVP des playoffs pour Golden State suite à la blessure de Kevin Durant. L’aboutissement de plusieurs changements précieux.
Entre blessures, polémiques et niveau de jeu à la baisse, la saison régulière de Draymond Green a été tout sauf exceptionnelle. Alors que l’ailier fort des Warriors sera agent libre à l’été 2020 et qu’il file sur ses 30 ans, beaucoup commençaient à imaginer Golden State l’échanger durant l’intersaison.
Ils ont vite été calmés par Green en personne, qui réussit des playoffs de haute volée et rappelle à tout le monde son importance cruciale. Après avoir perdu du poids en un temps record avant le début de la post-season, l’aboyeur des Dubs s’est aussi remis à l’endroit mentalement.
Depuis quelques matchs, on le voit ainsi beaucoup plus calme. Lui qui s’était montré très agressif envers les arbitres durant la saison et le début des playoffs a adopté une nouvelle attitude plus calme et sereine, qui lui permet d’être davantage concentré sur le jeu. Il a d’ailleurs fait un mea culpa à ce sujet après le Game 3.
Cette nouvelle tendance a été inspirée par son fils Draymond Jr, 3 ans à peine. Le joueur des Warriors a raconté l’anecdote assez hilarante qui l’a fait réfléchir et changer :
A lire également : Draymond Green reconnaît qu’il était « une pleureuse »
Mon fils joue sur son petit panier, et il célèbre en piétinant le sol. J’étais genre : « J’apprécie l’intensité, mais doucement ! » Parfois, il floppe sur les tirs, et je lui dis : « Il faut que tu arrêtes de regarder la NBA »
Il shoote en tombant sur le sol, puis il me dit : « Relève-moi papa ! »
Te relever ? Pourquoi tu floppes ? Je me suis rendu compte que les enfants sont très influençables à cet âge, et je veux être un bon exemple et montrer les bonnes choses.
Une sage décision de la part de Draymond Green, qui s’avère en plus payante : moins happé par ses contestations et ses sautes d’humeur, il régale des deux côtés du terrain.
En l’absence de Kevin Durant, Green a repris son rôle d’ancre des Warriors, avec un grand succès. Les Dubs ne sont qu’à une victoire du sweep et d’une historique 5ème participation consécutive aux finales NBA.
Mais aussi : Les Knicks au taquet sur Tacko Fall !