Alors que Damian Lillard semblait en difficulté depuis deux matchs, les craintes se sont confirmées pour les Blazers. Le meneur joue en effet blessé.
La situation se complique dangereusement du côté de Portland. Les hommes de Terry Stotts ont encore perdu cette nuit contre les Warriors après avoir mené une bonne partie du match. Mais comme ces dernières années, les Dubs ont choisi le troisième quart-temps pour se réveiller et retourner la situation.
Les Blazers se retrouvent menés 3-0 dans la série et les affaires ne s’arrangent clairement pas avec leur meneur.
En effet les soupçons se sont confirmés pour Damian Lillard. Le meneur a semblé diminué depuis deux rencontres avec une adresse relativement maigre au tir (6/16 puis 5/18 cette nuit). La raison ? Il joue blessé depuis le Game 2 où il a été touché au niveau des côtes.
A lire également : Les Lakers essaieraient de recruter Giannis Antetokounmpo
Une blessure qui n’est pas gravissime mais qui force Lillard à jouer à travers la douleur alors qu’il devrait prendre du repos. Il suffirait d’un nouveau coup dans les côtes pour que la blessure s’aggrave facilement.
Mais Dame Dolla n’a pas le choix et doit sortir un gros match 4 pour permettre à Portland de rêver encore un peu. Dans le cas contraire, c’est les vacances pour les Blazers.
La tâche n’est clairement pas facilitée par les Warriors qui réussissent une grosse défense sur le meneur de Portland. Lillard n’a pas beaucoup de solutions et il en revient à CJ McCollum et aux autres de se surpasser. Malheureusement contre les champions en titre, cela ne suffit pas.
Portland va potentiellement jouer son dernier match lundi soir avec un Lillard diminué. On ne va pas se mentir, ça ne sent clairement pas bon.
Mais aussi : Kevin Durant remballe Seth Curry