NBA – 4 destinations potentielles pour Tobias Harris cet été

tobias harris destination free agency 2019
(DR)

Agent libre cet été, Tobias Harris sort d’une de ses meilleures saisons en carrière. Très courtisé, il aura le choix entre plusieurs franchises pour l’année prochaine. Le site américain Hoopshype fait le point sur son cas et sur 4 options potentielles.

Publicité

1. Rester aux Sixers

Evidemment, les Sixers se placent dans la discussion pour resigner Harris. Ils ne pourront vraisemblablement pas lui offrir un contrat similaire aux autres franchises mais ils ont l’avantage d’avoir eu le joueur dans leur roster sur les derniers mois de la saison. Celui-ci semblait se plaire dans cette équipe qui pourrait voir Jimmy Butler s’en aller et laisser un peu de place dans le cinq et dans le cap space. Dans ce cas-là, Harris aurait un rôle encore plus important dans l’équipe, ce qui ne serait pas pour lui déplaire.

2. Dallas Mavericks

Les Mavs seront une des attractions de la saison à venir. Kristaps Porzingis devrait revenir sur les parquets et pourrait former avec Harris une raquette très portée sur l’offensive. Si le joueur venait à signer à Dallas et former un trio si l’on rajoute Luka Doncic, les ambitions de la franchise pourraient être revues à la hausse pour la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, Dallas possède la place qu’il faut dans son cap pour lui proposer un joli contrat.

A lire également : 3 transferts envisageables avec les choix de Draft 2019

3. Brooklyn Nets

Là encore, il s’agit d’une franchise qui a énormément de place dans son salary cap. Les Nets espèrent d’abord faire signer une superstar comme Kyrie Irving ou Kevin Durant. En cas d’échec, Tobias Harris serait une très bonne idée pour venir renforcer un poste où aucun titulaire ne s’est montré comme indiscutable cette saison. La capacité de Tobias Harris à espacer le terrain irait parfaitement avec le jeu très intérieur de Jarrett Allen.

Publicité

4. Utah Jazz

Utah apparaît comme la franchise qui a le plus besoin de Tobias Harris. Le Jazz pourrait en effet prévoir de garder Derrick Favors mais dans un rôle différent de celui de la saison passée, à savoir en back-up de Rudy Gobert. Le poste de stretch 4 vacant conviendrait parfaitement à Harris qui viendrait améliorer le côté offensif de l’équipe, assez moyen sur l’exercice qui vient de se terminer. Utah a aussi la place pour lui offrir un contrat assez alléchant et a déjà fait part de son intérêt sur le dossier.

Tobias Harris fait partie de ces joueurs qui ne sont pas des superstars mais qui seront très prisés cet été. Et vous, vous préféreriez le voir où ?

Mais aussi : Les Lakers ont déjà 3 joueurs en tête pour cet été

Brooklyn Nets Dallas Mavericks Franchises Joueurs actifs NBA 24/24 Philadelphia 76ers Tobias Harris Utah Jazz

Les dernières actus