NBA – La valeur de Kyrie Irving en chute libre

Kyrie Irving plus en odeur de sainteté à Boston

Après une saison ratée du côté de Boston, Kyrie Irving s’apprête à rejoindre la free agency libre de s’engager où il souhaite. Le meneur obtiendra son contrat max, mais reste à savoir où, sa cote étant en forte baisse.

Publicité

Les Celtics n’ont jamais paniqué cette saison. Les lourdes défaites ? Pas de problème, on a les gars pour surmonter ça. Les problèmes dans le vestiaire ? C’est de passage. Boston n’a jamais tiré la sonnette d’alarme et surtout son leader en la personne de Kyrie Irving. Le meneur a toujours cru en ses coéquipiers – et surtout en lui – pour redresser la barre au moment venu, soit les playoffs :

Je ne vois personne nous battre sur sept matchs.

Cette phrase date de quelques semaines avant les playoffs et Kyrie n’a jamais eu aussi tort.

Forcément Kyrie a été la première cible après l’élimination des playoffs. Un peu de vrai, beaucoup à vrai dire, mais également beaucoup de méchanceté gratuite. Irving s’est raté, mais n’oublions pas que Damian Lillard était lui aussi visé par tout le monde après le sweep l’an dernier contre les Pelicans.

La suite de l’histoire se passe au premier tour contre le Thunder et vous connaissez le dénouement.

A lire également : Milwaukee prend des mesures contre Drake

Mais la réputation d’Irving en a pris un coup. Tout d’abord sur le terrain avec ses performances faméliques en playoffs, et en tant que leader puisque dans le vestiaire, les choses n’étaient pas parfaites du côté des Celtics. Cette réputation égratignée, c’est une version confirmée par le Boston Herald qui est allé à la pêche aux informations durant la draft combine.

Ce qui en ressort ? Disons que des franchises qui voulaient Irving cet été vont y réfléchir à deux fois avant d’aller lui donner un contrat max.

Publicité

Le journal explique même que deux franchises ne voudraient accueillir Kyrie que si un autre gros agent libre le demande. Ici, Irving serait donc la seconde roue du carrosse et ne serait pas la priorité. Un élément de plus qui confirme que le meneur a perdu beaucoup de crédibilité après une saison très mitigée.

Kyrie aura son contrat cet été, pas de doute là-dessus. Mais il aura beaucoup de travail l’an prochain pour redorer son blason.

Mais aussi : L’argent n’est pas un problème pour Kyrie Irving

Boston Celtics Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus