Auteur d’une nouvelle grosse prestation lors du Game 2 contre les Blazers, Steph Curry en a profité pour rejoindre quelques légendes de la ligue en playoffs.
Depuis la blessure de Kevin Durant, Steph Curry s’assure de répondre présent. Les Warriors ont eu besoin de lui pour mettre un terme à la série contre les Rockets et ce sera encore le cas pour venir à bout des Blazers. L’équipe d’Oregon a bien failli tendre un piège aux Dubs lors du Game 2 mais un gros run dans le troisième quart a mis tout le monde d’accord.
Curry aussi met tout le monde d’accord depuis trois rencontres et la blessure de KD. Le chef se devait de rappeler à tout le monde qu’il est la pierre angulaire du système Warriors et sa mission est un succès jusqu’ici. Avec 35,2 points, 6.3 rebonds et 6.3 passes de moyenne sur les trois dernières rencontre, le message est passé.
A lire également : Scottie Pippen réagit aux propos de Draymond Green
Mais le double MVP des Warriors ne s’arrête pas là, il excelle également dans les lancers francs comme vient de le rappeler Justin Kubatko. Curry est le quatrième joueur à réussir trois matchs de suite en playoffs sans manquer un seul lancer tout en scorant plus de 30 points, après Larry Bird, Ray Allen et Steve Nash.
L’échantillon est de plus conséquent pour le meneur puisqu’il a tenté 25 lancers sur les trois dernières rencontres, et donc tous réussis.
Curry est bien en mode MVP depuis l’absence de KD et il fallait au moins ça pour voir les Warriors continuer à enchaîner les victoires. Attention cependant puisque les Blazers n’ont pas dit leur dernier mot et quand on voit le Game 2, les voir prendre un match et tout à fait possible.
L’absence de Durant se prolonge, mais pas de problème pour les Warriors quand Curry joue à ce niveau.
Mais aussi : La demande des Knicks contre Frank Ntilikina