Draymond Green a encore fait parler de lui hier avec une déclaration plutôt osée. Ca tombe bien, puisque le ministre de la défense, Scottie Pippen, est venu répondre à ses propos.
Après une victoire courte mais ô combien précieuse contre les Blazers, Draymond Green était plutôt du genre confiant. L’intérieur des Warriors s’est vu demander qui était le meilleur défenseur All-Time et la réponse a été plutôt facile « Moi. »
On connaît évidemment le plein de confiance de Green qui est un garçon plutôt ambitieux et cette réponse n’a finalement rien de surprenant.
Mais il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir certains gros joueurs revenir sur ce débat. C’est le ministre de la défense en personne qui venu commenter les propos de Green : Scottie Pippen. L’ancien joueur des Bulls était présent sur le plateau de The Jump pour donner son avis sur le sujet : une question difficile.
A lire également : La demande des Knicks pour Frank Ntilikina
Je pense que le journaliste n’aurait jamais dû poser cette question qui a un nombre incalculable de réponses. Chaque joueur va donner sa propre opinion. Draymond Green est un fantastique défenseur, plus un défenseur d’équipe qu’un défenseur individuel. Mais je lui donne beaucoup de crédit car il fait énormément de choses du côté défensif, mais il n’est pas le gars qu’on met sur le meilleur joueur adverse, donc comment peut-il se considérer comme le meilleur défenseur All-Time ?
Je l’ai vu jouer en finales contre LeBron James « le meilleur joueur » selon lui, et je ne l’ai jamais vu défendre LeBron James. J’adore ce qu’il fait en défense, sa ténacité, son énergie, il fait beaucoup de choses pour un joueur de sa taille, mais il n’est pas le meilleur défenseur de l’histoire.
Une réponse pleine de sagesse de la part de Pippen qui fait sans aucun doute également partie du débat. L’ancienne gloire des Bulls le note, mais il existe différents types de défenseur et en choisir un demeure toujours très compliqué et source de débats.
Draymond Green est un incroyable défenseur, mais pour être le meilleur All-Time, il y a encore beaucoup de boulots. Et ça commence par une nomination au DPOY par exemple, lui qui est absent cette saison.
Mais aussi : Giannis écrase les Raptors et rejoint Kareem Abdul-Jabbar