Avec un été agité dans la Grosse Pomme, les Knicks pourraient bien envoyer Frank Ntilikina vers une autre franchise. On commence à y voir plus clair sur la contrepartie demandée.
Après une nouvelle saison délicate et stoppée par les blessures sur la fin, Frank Ntilikina n’a pas connu d’explosion pour sa saison sophomore. On le sait, mais la patience n’est pas vraiment le maître mot du côté de New York et la tendance se confirme : le meneur devrait être tradé cet été. Reste désormais à savoir où.
Les Knicks devraient s’activer du côté de la draft pour pourquoi pas trader le Français, mais la demande des dirigeants était assez floue jusqu’ici. Que demander pour un joueur qui ne répond pas aux attentes pour le moment mais qui possède encore un potentiel à exploiter ? C’est le NY Post qui se charge de fournir plus d’informations.
A lire également : Les finalistes pour les récompenses individuels dévoilés !
Selon Marc Berman, les Knicks voudraient un pick très tôt dans le second tour ou bien un premier choix relativement tardif. En somme : autour du 30ème choix et New York devrait écouter les offres pour Ntilikina.
Le Français touchera 5 millions de dollars l’an prochain et n’a pas convaincu pour sa deuxième saison. Les dirigeants semblent prêts à passer à autre chose.
Au-delà du joueur, on peut penser que les dirigeants pensent aussi à l’été qui arrive. Envoyer Ntilikina ailleurs permettrait donc aux dirigeants de préserver 5 millions. Une somme qui devrait être utilisée pour conserver Damyean Dotson et Allonzo Trier, sans toucher aux deux contrats max que veulent donner les Knicks – de préférence à Kevin Durant et Kyrie Irving.
Malgré des échecs, Frank devrait facilement retrouver une franchise en NBA. Mais le Français n’a plus beaucoup le droit à l’erreur désormais.
Mais aussi : Le Big Three dont rêvent les Pelicans