Les Knicks espéraient avoir le first pick à la Lottery, s’imaginant déjà avec Zion Williamson dans leurs rangs, mais le hasard en a décidé autrement en leur accordant le 3ème pick « seulement ». Le plan est donc entièrement à revoir, et le front office bosse dur.
Même avec le pire bilan de la ligue, les Knicks n’avaient que 14.3% de chance d’obtenir le first pick à la Lottery, comme les Suns et les Cavs d’ailleurs. Cependant les petites balles de ping pong ont décidé que ce pick ne reviendrait à aucun de ces trois équipes, mais plutôt aux Pelicans, pour leur plus grand plaisir.
Déçus de ne pas pouvoir continuer à rêver à leur plan Durant – Zion – Irving, les Knicks se sont vite remis sur pied afin de trouver la prochaine perle rare.
Steve Mills, le président, a déclaré que les Knicks avaient déjà rencontré des dizaines de joueurs à la pre-Draft Combine qui se déroule à Chicago.
Ça a été une bonne semaine pour nous. En tant que groupe, nous avons beaucoup de gars ici qui rencontrent les jeunes joueurs. Nous avons probablement interviewé 30 jeunes différents depuis que nous sommes là. Donc ça a été une semaine productive pour nous.
A lire également : Les Grizzlies et les Knicks auraient déjà fait leur choix pour la draft !
Sauf surprise, Zion Williamson devrait être drafté en première position par les Pelicans. Les Grizzlies, qui ont obtenu le deuxième pick, devraient eux drafter le meneur Ja Morant.
RJ Barrett est le troisième grand nom de cette Draft et semble être le meilleur choix pour les Knicks. Afin de ne rien laisser au hasard, ils ont cependant choisi de rencontrer le maximum de potentiels futurs joueurs.
Après la déception de la Lottery mardi soir, les huiles de la Big Apple se sont vite mis à la recherche du prochain joueur qui fera du Madison Square Garden sa maison. Même si ce n’est pas le premier choix, le troisième pick reste une très bonne place. On pense par exemple à James Harden, Joel Embiid ou Carmelo Anthony, tous sélectionnés à ce spot.
La Draft étant prévu pour le 20 juin, les Knicks ont encore un mois pour rencontrer des joueurs et prendre une décision. Affaire à suivre.
Mais aussi : Les Knicks basculent déjà sur l’après-Zion