Élément majeur de l’équipe de Golden State, Kevin Durant a fait peur à ses coéquipiers en se blessant lors du Game 5 face à Houston. Même si les Dubs ont réussi à remporter les trois matchs suivants, le manque de KD commence à se faire ressentir pour certains. Et particulièrement pour Klay Thompson.
En voyant Kevin Durant se tenir la jambe pendant le match 5 face aux Rockets, les Warriors ont vite compris, et même craint le pire. Notamment Stephen Curry, qui a avoué avoir eu très peur sur le moment. KD a finalement échappé au pire, même si sa blessure au mollet est « plus grave que prévue » selon Steve Kerr.
Pour Klay Thompson, qui a déclaré que KD était “le meilleur joueur de l’équipe”, ça a aussi été un coup très dur. Et même si les Warriors ont surclassé Houston sur le Game 6 et mènent la série face à Portland 2-0, KD leur manque.
Il nous manque, c’est évident. Ça ne change pas mon approche, je continue à aller sur le terrain et jouer au basket. On espère qu’il va récupérer vite, c’est un coup de malchance mais ça arrive dans le sport. On a désespérément besoin de lui pour le three-peat, il n’y a pas de secret par rapport à ça.
A lire également : Et si la saison était terminée pour Kevin Durant ?
Certains annonçaient la chute des Warriors en l’absence de Durant, mais les Splash Brothers ont prouvé que la recette d’avant KD fonctionne toujours. On les a tout de même sentis moins sereins dans le Game 2 et eux aussi. Draymond Green estimait d’ailleurs hier « ridicule » selon laquelle les Warriors seraient plus difficiles à jouer sans Durant.
Klay a planté 24 points jeudi soir et Steph 38. Les Dubs peuvent aussi compter sur Green (16 points, 10 rebonds) et Iguodala, qui leur a assuré la victoire en fin de partie. Les Warriors semblent être à la hauteur pour gagner cette série face à Portland, mais la finale face aux champions de l’Est pourrait être plus difficile, surtout au vu de l’accumulation de la fatigue.
On attend des nouvelles de KD, mais la tendance est pour l’instant à une absence sur toute la série face aux Blazers. Klay devra encore patienter.
Mais aussi : Stephen Curry réagit à la blessure de Kevin Durant