NBA – Kevin Durant remballe Seth Curry

kevin durant sous le maillot des Warriors

Toujours éloigné des parquets pour cause de blessure au mollet, Kevin Durant n’en reste pas moins au fait de tout ce qu’il se passe. Sur et en dehors des parquets.

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne : Kevin Durant est très souvent sur les réseaux sociaux, à l’affût de la moindre critique le concernant, prêt à dégainer via son compte officiel ou un de ses burner accounts. Cette fois-ci, c’est sur Instagram qu’il a réagi à une pique de Seth Curry.

Le cadet des frangins, décidément très en vue dans cette série après un Game 2 d’excellente facture, avait osé affirmer il y a quelques jours que Golden State était plus facile à défendre lorsque KD jouait.

Voici la teneur exacte des propos de l’arrière de Portland :

Les Warriors se déplacent plus vite quand KD n’est pas là. Ils ne sont pas une meilleure équipe, mais ils sont plus difficiles à défendre.

Un constat que n’a pas forcément apprécié Kevin Durant, qui s’est fendu de deux mots laconiques en guise de réponse :

Hell no.

A lire également : Milwaukee prend des mesures drastiques contre Drake

L’inconvénient, c’est que la superstar des Warriors ne pourra pas régler ses comptes sur le terrain, lui qui est out pour l’intégralité de la série face aux Blazers. Sa blessure au mollet, d’abord diagnostiquée comme assez peu grave, est finalement « plus sérieuse que prévue » selon Steve Kerr.

Golden State n’a toujours pas de date prévue pour un éventuel retour, et DeMarcus Cousins est même plus proche de revenir sur les parquets que KD. Certains se demandent même si Durantula va de nouveau jouer cette saison.

Publicité

En attendant, Seth Curry aura tout le loisir de prouver qu’il avait raison lors d’un Game 3 qui s’annonce décisif pour les Blazers. Une nouvelle défaite sonnerait d’ores et déjà le glas des hommes de Terry Stotts, menés 2-0 après être passés tout proches de s’emparer de l’avantage du terrain lors du Game 2.

Et soyez certains que Kevin Durant regardera tout ça attentivement, en attendant un éventuel retour en finale.

Mais aussi : La polémique Zion : le précédent Kobe Bryant

Golden State Warriors NBA 24/24 Seth Curry

Les dernières actus