NBA – Les finalistes pour les récompenses de la saison révélés !

Qui sont les favoris et les outsiders pour les trophées de fin de saison ?
(DR)

La cérémonie des NBA Awards aura lieu cette nuit. Le grand soir se rapproche, l’occasion d’un rappel des finalistes pour les trophées individuels.

Publicité

C’est une décision qui fait débat depuis la création du NBA Awards, mais la ligue attend désormais le mois de juin pour venir récompenser les joueurs de la saison régulière. Elle fait débat car entre-temps, les playoffs sont passés et certains ont un peu oublié les enjeux des 82 matchs. James Harden contre Giannis Antetokounmpo ? C’est au second plan depuis les playoffs.

La NBA continue pourtant cette saison avec ses NBA Awards, et les 3 finalistes par catégorie ont été dévoilés il y a quelques semaines. Les deux monstres que l’on vient de citer sont justement là pour remporter le trophée du MVP et c’est Paul George qui les accompagne.

Côté Sixième homme de l’année, chose rare en NBA : deux joueurs de la même franchise finiront sur le podium. Il s’agit de Lou Williams et Montrezl Harrell qui jouent aux Clippers. Domantas Sabonis est l’autre nominé.

Chez le MIP, pas de surprise puisqu’on se dirige vers un duel entre D’Angelo Russell et Pascal Siakam. De’Aaron Fox a été choisi pour sa grosse saison avec Sacramento.

A lire également : Une tendance pour Kawhi Leonard !

Chez les rookies de l’année, pareil, on se dirige vers un gros duel : Luka Doncic contre Trae Young. Le Slovène devrait rafler la mise devant le meneur des Hawks et Deandre Ayton, pivot des Suns et premier choix de la draft l’an dernier.

Pour le DPOY, on retrouve Giannis Antetokounmpo qui a été très bon dans ce domaine avec les Bucks. Paul George est de nouveau présent mais c’est bien Rudy Gobert qui semble favori pour à nouveau remporter la mise.

Enfin, pour le coach de l’année, Mike Budenholzer est cité pour avoir coaché la meilleure équipe de la ligue cette saison avec les Bucks. Les Nuggets avec Mike Malone et enfin Doc Rivers avec les Clippers sont également présents. Pas de surprise ici.

Publicité

Rendez-vous le cette nuit pour une soirée spéciale.

Mais aussi : Comment Zion a fêté sa draft

NBA 24/24 NBA Awards Pascal Siakam

Les dernières actus