NBA – Charles Barkley recadre Kristaps Porzingis

Charles Barkley Kristaps Porzingis bagarre

Il y a quelques jours à peine, Kristaps Porzingis se retrouvait impliqué dans un échange très musclé dans une boite de nuit en Lettonie. Charles Barkley, du haut de son expérience, s’est permis de recadrer le joueur des Mavs. La cerise sur le gâteau.

Publicité

Le 12 mai dernier, une vidéo affolante de Kristaps Porzingis les vêtements déchirés et le visage en sang devenait virale sur les réseaux sociaux. En cause ? Une altercation dans une boite de nuit en Lettonie, son pays natal.

Il aura fallu attendre quelques heures pour obtenir davantage de détails sur la scène. Il s’avère que le joueur aurait été frappé avec une chaise par des opposants de nationalité russe. On vous fait un point complet dans cet article.

Quelques jours plus tard, Charles Barkley a réagi à ce violent échange sur les ondes de ESPN Dallas. Du haut de ses 56 ans, il blâme Kristaps Porzingis et tente de lui faire la morale :

Porzingis doit comprendre que si quelqu’un te dit quelque chose, tu peux le frapper ou… il peut te frapper à la tête avec quelque chose, te crever un oeil voire même te tuer. Quel intérêt de se battre ? Va-t’en. C’est la seule chose que j’ai à lui dire.

A lire également : Tyreke Evans exclu de la ligue pour deux ans !

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé et je m’en fiche. Mais vous êtes Porzingis. Vous êtes l’un des meilleurs jeunes joueurs de la ligue. Ils s’apprêtent à vous donner 300 à 400 millions de dollars au cours des 10 prochaines années juste pour dribbler derrière un stupide ballon de basket.

Tout ce que tu as à faire, c’est ficher le camp. Car en face, dans la boite de nuit, tu as un idiot qui n’a absolument rien à perdre.

Des propos sensés, mais qui ne sortent peut-être pas de la bouche de la bonne personne. Concernant la bagarre, Sir Charles sait bien évidemment de quoi il parle, lui qui était un joueur extrêmement sanguin sur et en-dehors des terrains. Il avait cependant énormément de mal à se contrôler, et pour preuve, nous vous avions préparé il y a quelques temps un article sur ses plus gros accrochages en carrière.

Publicité

Ce qui est étonnant, c’est de l’entendre parler de « battre en retraite » face à ce genre de situation, c’est-à-dire de s’extirper d’un affront sans sortir les poings. Pour rappel, en 1997, il terminait au tribunal après avoir fait passer son opposant à travers d’une fenêtre. Rien que ça.

Mais avec l’âge viennent l’expérience et le recul non ? Après 56 années d’apprentissage, l’heure est à la réflexion. Le comble pour un homme qui avoue sans aucune pression avoir frappé au moins 3 ou 4 fois des fans au cours de sa carrière.

Si Kristaps Porzingis a besoin de conseils pour gérer la suite de sa carrière, il sait maintenant vers qui se tourner : Charles Barkley, alias Charles le sage.

Mais aussi : Les 5 plus gros accrochages de la saison 2018-2019

Charles Barkley Dallas Mavericks Kristaps Porzingis NBA 24/24

Les dernières actus