Free agent, Kyrie Irving est libre de quitter Boston la saison prochaine. Il possède actuellement un contrat de $21 millions, et la perspective de perdre de l’argent pour partir ne l’effraiera pas forcément.
Les jours passent, et Kyrie Irving n’a pour le moment fait aucun commentaire officiel sur sa future destination. Wyc Grousbeck, propriétaire des Celtics, est resté évasif et a déclaré ne pas vouloir en dire plus pour respecter le choix du joueur. Danny Ainge a quant à lui exprimé son souhait de voir Kyrie rester, et un contrat lui sera très vraisemblablement proposé.
Mais bien qu’il puisse re-signer à Boston, les rumeurs de transfert envoient déjà Uncle Drew aux Knicks, aux Lakers, de retour avec LeBron James, ou encore chez les Nets.
Irving peut prétendre à davantage d’argent en restant à Boston, mais selon un General Manager anonyme de la conférence Est, c’est le cadet des soucis du meneur :
Si vous pensez que l’argent qu’il va laisser sur la table en partant ailleurs va être un problème, vous ne connaissez pas Kyrie. Il est juste quelqu’un de différent, et beaucoup de choses que vous vous pourriez voir comme des problèmes, lui n’en a rien à faire.
A lire également : Le constat sans appel du propriétaire des Celtics
On se souvient que Kyrie a rejoint Boston pour avoir sa propre équipe et ne plus être dans l’ombre de LeBron James. Cependant, ses deux saisons sous le maillot vert et blanc ne se sont pas exactement passées comme prévu. Absent des playoffs la saison dernière pour cause de blessure, il débarquait revanchard ce printemps, avec la promesse d’une équipe de Boston imbattable sur 7 matchs martelée à qui voulait l’entendre.
Les C’s se sont pourtant fait sortir au deuxième tour par un 4-1 sans pitié des Bucks. A 38.5% au shoot en moyenne pendant les playoffs, Irving n’a pas assumé son rôle de leader.
Le choix de Kyrie pourrait aussi dépendre du trade d’Anthony Davis. Sur le dossier depuis janvier, les C’s espèrent pouvoir l’attirer avec un gros trade comprenant des jeunes joueurs et des tours de draft.
Très silencieux sur son avenir, la décision de Kyrie va de toute manière changer beaucoup de choses pour Boston. On sait néanmoins que l’argent ne sera pas un problème pour lui. Va-t-il tenter de rester et essayer de gagner un titre avec Boston, ou va-t-il partir, déçu de ne pas avoir trouvé ce qu’il était venu chercher ?
Mais aussi : Anthony Davis est-il prêt à du long terme à Boston sans Kyrie Irving ?