Tout s’accélère à un mois de la Draft 2019 et les franchises concernées multiplient les rendez-vous avec les meilleurs prospects. Parmi eux, Ja Morant et Zion Wiliiamson ont déjà été sollicités plusieurs fois.
Alors qu’il ne reste plus que quatre équipes en lice pour le titre, les 26 autres franchises charbonnent déjà sur la draft à venir. Après la surprenante Lottery, chaque management est fixé sur sa position et ses possibilités de sélections.
Des joueurs annoncés en fin de second-tour jusqu’aux meilleurs éléments de la cuvée 2019, les rencontres entre GMs, entraîneurs et jeunes prospects vont aller bon train. Mais pour les deux jeunes stars Zion Williamson et Ja Morant, beaucoup de monde se bouscule déjà au portillon.
Comme l’expliquait son beau-père, Zion Williamson a déjà rencontré les Pelicans et leur GM David Griffin, à Chicago. Le rendez-vous s’est très bien passé entre les deux parties et on ne voit pas comment l’ailier-fort ne pourrait pas être le choix de New Orleans, le 20 juin prochain.
Deuxième équipe à choisir, les Grizzlies sont tout de même venus aux nouvelles pour Zion. Les chances de le voir débarquer dans le Tennessee sont infimes, mais la franchise a tout de même voulu prendre la température.
À lire également : Les prédictions de Paul Pierce sur Zion Williamson
Si Zion ne risque pas d’enfiler la casquette de Memphis, Ja Morant semble bien parti pour. Le jeune meneur était la surprise de la saison en NCAA. Annoncé deuxième dans la plupart des mock drafts, le maestro de Murray State a rencontré trois équipes lors de la Draft Combine.
Parmi elles, on retrouve les Grizzlies, favoris sur le dossier. Les Pelicans sont tout de même venus aux nouvelles et ont également rencontré le meneur. Malgré tout son potentiel, on voit mal Morant convaincre New Orleans au point de les détourner de Zion.
Une dernière équipe est venue à la rencontre du meneur, il s’agit des Knicks. Les « grands perdants » de la Lottery drafteront tout de même en troisième position. Ja Morant pourrait très bien y descendre, si les Grizzlies décident finalement de parier sur l’arrière RJ Barrett, ex-coéquipier de Zion Williamson à Duke.
Les mieux classés de la Draft s’activent pour rencontrer les joueurs. Ces simples rendez-vous donneront ensuite lieu à des workouts pour que les managements se fassent une meilleure idée de qui choisir. Plus qu’un mois pour prendre une (bonne) décision…
Mais aussi : RJ Barrett a deux franchises préférentielles