Si tous les jeunes prospects rêvent de jouer en NBA, ils ont tous certaines préférences avant d’arriver dans la ligue. Rien d’anormal là-dedans. C’est notamment le cas de RJ Barrett, qui aimerait bien atterrir dans deux franchises spécifiques.
La draft aura lieu en juin prochain et le podium commence gentiment à se dessiner. A vrai dire sauf bouleversement, on sait déjà que Zion Williamson, Ja Morant et RJ Barrett vont venir truster les trois premières places. Avec le premier choix, les Pelicans ont déjà largement fait comprendre que leur intention était de venir récupérer Zion, chaud pour jouer à New Orleans selon son beau-père.
Reste maintenant à connaître les deux places restantes sur le podium. A ce jeu-là, peu de doute sur le fait que Morant et RJ Barrett vont venir le compléter. Mais dans quelle position ? Aux dernières nouvelles, le premier cité intéresse chaudement les Grizzlies qui souhaitent probablement préparer l’après-Conley. Si cela s’avère vrai, les Knicks auraient alors le champ libre pour se renforcer avec l’autre prospect de Duke en la personne de Barrett.
Et justement, ça tombe bien.
A lire également : Les Lakers ont rencontré un gros prospect
Comme le révèle le NY Post, Barrett aurait deux franchises préférentielles pour la draft : les Knicks, et les Lakers. Ces derniers se trouvent justement en quatrième position. Mais pour l’heure, difficile d’imaginer les dirigeants new-yorkais faire l’impasse sur Barrett. Le Canadien est vu comme une future superstar et le talent est indéniable. Il y a un an encore, avant l’explosion de Zion, il était annoncé comme le futur numéro 1.
Barrett a rencontré les Knicks dans la journée d’hier avec les Grizzlies. Pas de Lakers à l’horizon mais puisque le jeune joueur séjourne du côté de Los Angeles, ce ne sera pas trop compliqué de les rencontrer si besoin est. Néanmoins difficile d’imaginer New York laisser passer les Lakers devant, à moins de recevoir une offre qui ne se refuse pas.
Les Lakers ne devraient pas chercher à se renforcer avec un jeune joueur dans tous les cas, laissant le champ libre à Barrett de rejoindre New York. Une idée qui semble lui plaire.
Mais aussi : Steph Curry revient sur son duel avec Seth