Toujours dans l’attente d’être transféré par New Orleans, Anthony Davis ronge son frein. Qu’il se rassure : s’il s’ennuie, il peut lire les critiques qui le concernent et qui sont parues dans le Boston Herald.
Il ne fait plus guère de doutes qu’à 26 ans, Anthony Davis est l’un des tous meilleurs joueurs du monde lorsqu’il est à 100%. Monstre de versatilité, de physique et d’efficacité, The Brow en est même devenu trop fort à son goût pour des Pelicans en difficulté et incapables de l’entourer convenablement, ce qui l’a poussé à demander son trade en janvier dernier.
Pourtant, Davis n’a pas que des qualités. Le Boston Herald rapporte ainsi qu’à travers la ligue, à New Orleans comme ailleurs, AD est jugé soft et son axe de travail est tout trouvé : s’endurcir.
Ce côté soft se manifesterait de deux manières. Physique tout d’abord, puisque Davis a souvent eu des problèmes de blessure durant sa carrière et donne l’impression d’être assez aisément touché – il rentre souvent aux vestiaires durant un match pour traiter un pépin physique.
L’aspect mental poserait aussi problème. En interne, on avance que The Brow jouait son meilleur basket ou presque lorsque Rajon Rondo était là pour le recadrer directement quand le besoin s’en faisait sentir. Sans un aboyeur capable de le remettre dans le droit chemin, Davis peut avoir tendance à perdre son focus.
A lire également : Anthony Davis ne devrait pas rejoindre les Lakers
Quoiqu’il en soit, les Pelicans n’ont pas abdiqué. Alors que Davis a demandé son trade en février, menaçant de partir à l’été 2020, le deal Lakers a échoué et The Brow a dû vivre une fin de saison pénible. Selon plusieurs sources, AD et le front office vont se rencontrer la semaine prochaine, avec un objectif simple du côté de David Griffin : convaincre sa superstar de rester en Louisiane.
Une tâche difficile puisque d’après les dernières nouvelles, la très probable arrivée de Zion Williamson en Louisiane n’a rien changé à la décision d’Anthony Davis, qui souhaite toujours quitter la franchise dont il est le meilleur marqueur historique.
Où qu’il soit à l’entame de l’exercice 2019-2020, Anthony Davis sera attendu au tournant. Enfin le bon moment pour s’endurcir ?
Mais aussi : Les Lakers ont rencontré un premier top prospect