Dans le cadre du salon automobile de New York, la marque italienne a personnalisé un de ses modèles spécialement pour Ray Allen. Très fier de sa nouvelle voiture, l’ancien joueur du Heat a expliqué pourquoi elle était à son image.
A la retraite depuis 3 ans maintenant, Ray Allen a reçu un cadeau très spécial il y a quelques jours. Le double champion NBA a récemment fait le déplacement jusqu’en Italie, à Modène et à Turin, pour rencontrer les designers de la marque automobile de luxe Maserati.
Il a ainsi pu customiser à sa manière une voiture de la marque, la Levante GTS, modèle avoisinant les 100.000 euros. D’habitude, les joueurs NBA possèdent leur propre modèle de sneakers, voire leur propre marque pour les plus grosses superstars. Mais là, c’est un nouveau palier qui est atteint par Ray Allen, toujours très soigneux de l’image qu’il renvoie.
C’est en tout cas ce qu’il explique dans une interview accordée au site Ballislife, donnant des détails sur ses choix de personnalisation du modèle.
A lire également : Comment LeBron James dépense-t-il son argent ?
Allen dévoile d’abord que la marque italienne Maserati lui a fait part de sa volonté de collaborer en lui expliquant qu’elle appréciait sa classe et sa simplicité. Bref, une personnalité à l’image des voitures commercialisées.
Pour la couleur, il a choisi le bleu clair, à l’image de celui que l’on peut retrouver sur le maillot « Vice City » de Miami. Il s’est également permis de rajouter l’inscription « for Ray » sur les seuils de porte, histoire de flatter un peu son égo tout de même.
Le modèle a été exposée par la marque au salon de l’automobile de New York il y a un peu plus d’un mois. Ray Allen était évidemment de la partie pour présenter sa voiture aux plus curieux. Il fait désormais officiellement partie du programme « One of One » de Maserati, qui consiste à personnaliser des modèles à des clients spéciaux.
Même lorsqu’il s’agit d’automobile, Allen tient à montrer tout son amour pour Miami. Sa réputation est en tout cas soignée dans les moindres détails.
Mais aussi : Tony Parker raconte le shoot de Ray Allen en Finals 2013