Les Suns font partie des grands perdants de cette lottery. Avec le sixième pick lors de la future draft, ils n’auront pas la possibilité de drafter Zion Williamson, dont ils rêvaient. Mais selon une source, ils auraient déjà promis à un joueur en particulier de le sélectionner.
Beaucoup de prospects de la prochaine draft se présentent à Chicago depuis mercredi pour participer à la Draft Combine. Elle permet aux franchises de repérer quels joueurs pourraient convenir à leur roster.
C’est le cas des Suns, qui auraient déjà jeté leur dévolu sur un joueur spécifiquement. C’est du moins ce que révèle Jonathan Wasserman, journaliste spécialiste de la draft pour Bleacher Report.
Phoenix a toujours le même problème depuis le début de saison dernière : le poste de meneur. Celui-ci a été partagé entre de nombreux joueurs sans qu’un en particulier ait réussi à devenir indiscutable.
Récemment, c’est Tyler Johnson qui est arrivé en provenance de Miami. Mais le joueur de 27 ans n’est pas une solution viable à long terme. Il est donc normal que les Suns prennent un poste 1 à la prochaine draft.
A lire également : Les Lakers ont rencontré un premier gros prospect !
L’idéal aurait été Ja Morant. Mais le prospect de Murray State sera à 99.9% sélectionné avant que les Suns n’en aient la possibilité. Ils auraient donc des vues sur Darius Garland, joueur des Vanderbilt Commodores, et potentiellement deuxième meilleur meneur de cuvée de draft. Wasserman a même expliqué que les Suns auraient promis au joueur de le sélectionner le 20 juin.
Seulement voilà, le joueur est très convoité notamment par deux franchises au-dessus des Suns dans la liste : les Lakers et les Bulls. Los Angeles pourrait le faire jouer aux côtés de Lonzo Ball ou bien l’inclure dans un trade pour récupérer Anthony Davis.
Chicago est un peu dans la même situation que Phoenix, à savoir tout miser sur un meneur. A voir si le management des Suns arrive à faire quelques arrangements avec les autres équipes…
La draft promet d’être remplie de surprises et de trades inattendus. En attendant, Phoenix tente le tout pour le tout pour obtenir un meneur capable d’évoluer aux côtés de Devin Booker.
Mais aussi : 3 trades envisageables avec les choix de Draft