Stephen Curry a encore réalisé un grand match cette nuit contre les Blazers. Un joli 11/11 au lancer franc qui confirme la forme olympique du meneur dans le domaine.
Depuis la blessure de Kevin Durant pendant la série contre les Rockets, Stephen Curry a répondu présent pour les Warriors. Plus discret depuis le début des playoffs avec KD à ses côtés, le meneur ne plaisante plus désormais et cela se ressent dans le jeu. Après avoir claqué 33 points en une mi-temps pour qualifier les siens contre Houston et 36 points lors du Game 1 contre Portland, voilà qu’il a encore compilé 37 unités la nuit dernière.
La plupart de ses points viennent évidemment de la ligne des trois points. Lors du match précédent, la défense des Blazers était justement douteuse sur le double MVP des Dubs. Il en a profité mais la chanson n’était pas la même cette nuit avec son frère, Seth, qui était beaucoup plus agressif (4 interceptions, toutes sur Steph).
Mais c’est bien au lancer franc où Curry brille.
A lire également : La drôle de déclaration de Steph Curry sur son frère Seth
Sur les trois derniers matchs, Curry a tenté 25 lancers : il en a réussi 25. Pas forcément étonnant pour le meneur quand on sait qu’il possède un joli pourcentage de 90.5% en carrière dans ce domaine. Tout ce qui tourne autour du tir, Steph le fait extrêmement bien, il n’est pas considéré comme le meilleur shooteur de tous les temps par presque tout le monde pour rien après tout.
SportsCenter relève toutefois une autre stat impressionnante.
En effet Steph a réussi 79 lancers dans le quatrième quart ou prolongations, et il n’a rien raté depuis 2015 et les finales contre Cleveland. Une régularité impressionnante et qui rime avec clutch. On surveillera les prochains lancers de Steph dans le quatrième dorénavant puisque généralement après avoir souligné une telle stat, cette dernière prend fin très rapidement.
Quoi qu’il en soit Stephen Curry répond présent depuis l’absence de Kevin Durant, de quoi relancer les théories sur l’utilité de l’ailier à Golden State chez certains.
Mais aussi : RJ Barrett aurait deux franchises préférentielles