Deuxième round entre les deux frères Curry et deuxième victoire pour l’aîné Steph. Le meneur des Warriors s’est exprimé sur le duel.
Les Warriors ont fait le break dans la série contre Portland. Les Dubs conservent leur précieux avantage du terrain en s’imposant une nouvelle fois à l’Oracle Arena (114-111). Dans un match plus accroché que la première manche, Stephen Curry a encore porté Golden State à la victoire (37 points, 8 rebonds, 8 passes à 50.0% au tir (11/22) et 28.6% de loin (4/14).
En face, les Blazers de Damian Lillard et CJ McCollum ont opposé une belle résistance pour finalement échouer à trois petits points des Warriors. La marque était plutôt bien repartie du côté de Portland, en témoigne la performance de Seth Curry en sortie de banc (16 points, 1 rebonds, 2 passes à 55.6% au tir (5/9) dont 57.1% à trois-points (4/7). Une prestation qui n’a pas laissé son frère indifférent.
À lire également : Les parents de Steph Curry ne voulaient pas qu’il soit drafté par les Warriors
Quand je défendais sur lui, il a eu un tir à trois-points dans le corner devant notre banc, et c’est un sentiment si partagé. Je continue à défendre dur sur lui pour que ça rende bien à l’écran mais j’étais ok avec l’idée qu’il mette son tir.
Une déclaration intéressante de la part du meneur dont les sentiments fraternels pourraient prendre le dessus sur l’enjeu si crucial de cette confrontation. À Steph Curry de se contrôler, ce qu’il fait plutôt bien avec deux prestations de patron pour prendre le contrôle de la série.
Piéger Stephen Curry par les sentiments, une faille tactique à exploiter pour Terry Stotts et les Blazers ? Plus sérieusement pour inquiéter les Warriors, Portland doit impérativement réagir au Moda Center. Tous les joueurs de l’effectif, y compris Seth Curry, devront encore se surpasser.
Mais aussi : Et si la saison était terminée pour Kevin Durant ?