Toujours joueur de New Orleans malgré toutes les péripéties au cours de l’année, Anthony Davis souhaite être tradé. Qu’il se mette bien dans la tête qu’en tout cas, ça ne sera sûrement pas Los Angeles.
Il y a fort à parier que l’hiver dernier, il s’y voyait déjà. Anthony Davis avait tout prévu : la demande de trade, l’arrivée de Rich Paul comme agent, la deadline qui se profilait à l’horizon…
Oui mais voilà, les négociations entre les Pelicans et les Lakers ont échoué, la faute notamment à l’indélicatesse du front office californien, et The Brow a été contraint de rester en Louisiane, où il a connu une deuxième partie de saison difficile.
L’été approche désormais, et avec lui la possibilité de quitter à nouveau New Orleans. Pour enfin aller à Los Angeles ? Les derniers bruits n’allaient que peu en ce sens, et ils viennent d’être enterrés par la réputée journaliste Jackie McMullan :
On a à peu près tous entendu la même chose. Gayle Benson [la propriétaire des Pelicans, ndlr], a dit à David Griffin : « AD aux Lakers, moi vivante, jamais »
A lire également : Anthony Davis perçu comme soft dans la ligue
Gayle Benson a démenti dans la soirée, pour la forme, mais voilà qui viendrait confirmer ce qu’on soupçonnait fortement depuis le mois de février : New Orleans n’a jamais pardonné l’approche arrogante et proche du tampering de la part des Lakers lors des négociations durant l’hiver, et la franchise de Louisiane est bien décidée à ne jamais envoyer Anthony Davis en Californie.
Si The Brow veut rejoindre les pourpre et or, il devra donc attendre l’été 2020, lors duquel il aura la possibilité de devenir agent libre. Quid de sa situation d’ici là ? David Griffin entend le convaincre de rester à NOLA, et les deux partis vont se rencontrer la semaine prochaine pour discuter de l’éventualité.
Plusieurs sources affirment cependant que l’arrivée quasi-certaine de Zion Williamson du côté des Pelicans n’a rien changé à la décision de Davis, qui veut toujours être transféré coûte que coûte.
Le feuilleton se poursuit, mais une piste est d’ores et déjà à écarter pour cet été : les Lakers n’auront très certainement pas Davis.
Mais aussi : Le dossier Davis se complique pour Boston