Parés du numéro 4 à la Lottery, les Lakers se retrouvent avec un atout qu’ils n’attendaient pas forcément. En tout cas, les rencontres avec les prospects ont déjà commencé.
Avec 78% de chances d’avoir le 11ème pick à la Lottery, les Lakers ne s’attendaient pas vraiment un miracle. Il a pourtant eu lieu, puisque les Angelinos ont récupéré le 4ème choix, déjouant la très maigre probabilité de 2.8% qu’ils avaient de se l’accaparer.
Que faire avec ce pick ? Les médias américains spéculent déjà dans tous les sens, et nombreux sont ceux qui voient le front office de Los Angeles s’en servir comme atout pour monter un trade. Si tel est le cas, ce ne devrait pas être pour récupérer Anthony Davis, puisque la franchise de Louisiane a une position bien claire sur le sujet.
D’autres deals peuvent évidemment être montés, et il semblerait que ce soit la priorité pour les Lakers, mais une solution toute simple est aussi envisageable : garder le pick, et s’en servir pour sélectionner un des meilleurs joueurs de la prochaine cuvée.
Si le top 3 semble d’ores et déjà établi, avec Zion Williamson en tête, suivi de Ja Morant et R.J. Barrett dans un ordre qui reste à définir (même si le meneur de Murray State a l’avantage), tout semble être plutôt ouvert derrière. Un joueur l’illustre : Cam Reddish, projeté entre la 4ème et la 10ème place. Ça tombe bien, les Lakers l’ont d’ores et déjà rencontré.
A lire également : L’addiction de Dirk Nowitzki depuis sa retraite
Une fois n’est pas coutume, le front office a fait les choses bien, puisque c’est le contingent entier qui s’est déplacé pour aller voir l’ancien joueur de Duke. Le scouting department, mais aussi Frank Vogel, Kurt Rambis et probablement Rob Pelinka étaient de la partie.
Reddish sort d’une saison contrastée à Duke. Annoncé comme un joueur top 3 avant le début de la campagne, il a souvent eu du mal à trouver sa place dans l’attaque de Duke, largement dominée par Zion Williamson et RJ Barrett. Ses stats de 13.5 points, 3.7 rebonds et 1.9 passes à seulement 35% au tir n’ont d’ailleurs rien d’exceptionnel.
Reddish reste pourtant un joueur à gros potentiel, probablement capable d’être bien meilleur que ce qu’il a montré à Duke. De nombreuses franchises vont le convoiter, et il devrait en rencontrer beaucoup dans les jours à venir.
Certains verront un signe dans le fait que les Lakers aient jeté leur dévolu sur Reddish en premier. L’histoire dira s’ils ont raison…
Mais aussi : Tacko Fall explose des records au Draft Combine