Les Pelicans ont défié les probabilités cette nuit en remportant le first pick de la prochaine draft. Une nouvelle qui a ravi le staff des Pels.
Il y a des nouvelles qui donnent le sourire, et pas de doute que le first pick accordé aux Pelicans va dans ce sens. La franchise de Louisiane n’avait que 6% chance de décrocher le Graal la nuit dernière et la mission a été accomplie. New Orleans se retrouve donc en position de drafter Zion Williamson.
C’est une grande nouvelle pour la franchise qui va perdre Anthony Davis cet été – non le premier choix n’y changera rien. La reconstruction devrait être idéale aux Pelicans et les membres du staff l’ont bien compris. La scène de leur réaction est géniale.
A lire également : Le tableau récap de la loterie
Le staff est heureux et on peut le comprendre. Reste désormais au front office à faire du bon boulot avec ce choix très précieux. Zion devrait être choisi, mais on peut également espérer un autre choix de draft très haut. Les Knicks veulent Davis et pourraient proposer leur troisième choix. Il reviendra alors à David Griffin de saisir la meilleure contrepartie possible.
Ce first pick est dans tous les cas la meilleure nouvelle possible pour les Pelicans !
Mais aussi : Zion Williamson veut « choquer le monde »