Les deux frères Curry croisent actuellement le fer en finales de conférence à l’Ouest. A l’annonce de la nouvelle, leurs parents avaient décidé de jeter une pièce pour savoir qui supporterait qui pendant ces finales. Le verdict est tombé.
Le premier match de la série Portland Golden State se tenait hier soir à l’Oracle Arena. Le moment pour les parents Curry de laisser une pièce décider qui porterait le numéro 30 de Stephen et qui porterait le 31 de Seth.
Un moment solennel d’abord réglé par un “pierre, feuille, ciseaux” pour décider qui aurait le privilège de deviner de quel côté la pièce allait retomber. Vint ensuite le fameux lancer, avec le résultat.
Dell and Sonya Curry really did flip a coin to decide who'd wear Steph's jersey and who'd wear Seth's jersey at Game 1 😆
— SportsCenter (@SportsCenter) 14 mai 2019
(via @SydelCurryLee) pic.twitter.com/fzZbrYFnWf
Le verdict est clair : Dell supportera Golden State et Sonya supportera Portland. Un résultat équilibré qui conviendra sûrement à tout le monde, maman Curry ayant expliqué que, bien évidemment, il n’y avait pas de mauvais verdict possible.
A lire également : Steph et Seth Curry parlent de leur duel à venir
Une fois les rôles répartis, l’arrivée des parents à l’Oracle Arena n’est pas passé inaperçue. Dell est apparu le maillot de Steph sur le dos, accompagné de sa femme Sonya qui elle, portait un maillot de Seth.
C’est la première fois que deux frères jouent l’un contre l’autre en finale de conférence, et il est assez rare de retrouver deux frères au plus haut niveau. C’est pour cette raison que Steve Kerr a surnommé les Curry “la famille royale de la NBA”, une appellation plutôt sympathique.
Le Game 1 s’est termin sur une victoire plutôt facile de Golden State, (116-94). Les deux frères se retrouveront dans la nuit de jeudi à vendredi pour le Game 2.
Mais aussi : Stephen Curry prend feu et les Warriors gagnent le Game 1 !