Déçu par la tournure de la loterie la nuit passée, les Knicks comptent bien se rattraper avec un beau troisième choix mais surtout la free agency. La tendance relevée lors de la loterie est d’ailleurs toujours la même.
Cela faisait des semaines que les fans des Knicks attendaient la loterie avec énormément d’impatience. Il faut dire que la franchise new-yorkaise possédait les meilleures chances – à égalité avec Cleveland et Phoenix – d’obtenir le fameux first pick. Mais avec la réforme de la draft, visant à réduire le tanking, les Knicks n’avaient que 14% de chance de toucher le Graal.
Au final ça n’a pas manqué et la lose des Knicks a encore frappé, sans pour autant annihiler tous les espoirs de la franchise.
Car New York se retrouve bien dans le top 3 de la loterie, avec la chance de sélectionner Ja Morant ou bien RJ Barrett, deux futures stars annoncées. Quand on voit le scénario pour les Suns, Cavaliers, Bulls ou bien les Wizards, relativiser et prendre du recul paraît être une belle option pour les fans pour se rendre compte de la chance des Knicks.
Mais pour les dirigeants de la Big Apple, la loterie et la draft ne sont qu’une petite étape dans l’été importantissime qui attend la franchise. Si la draft est l’entrée, la free agency demeure le plat de résistance.
A lire également : L’effet Zion se fait déjà ressentir à New Orleans
Avec de l’argent pour deux contrats max, de l’attractivité avec un marché tendance et une salle mythique avec le Madison Square Garden, les Knicks font encore rêver malgré leur saison famélique. Leur GM, Scott Perry, ou David Fizdale, leur coach, sont des personnes très respectées au sein de la ligue. Avec Mitchell Robinson, Kevin Knox ou encore Dennis Smith Jr, le noyau de jeunes est également intéressant et cela rend New York comme une destination sérieuse pour l’été à venir.
Les exécutifs ne s’y trompent pas. Beaucoup de dirigeants, coachs et compagnie étaient présents à la loterie la nuit dernière et selon le très sérieux Kevin O’Connor, la tendance est la même selon eux : Kevin Durant rejoindra les Knicks, et Kyrie Irving, probablement, devrait le suivre.
L’insider de The Ringer tempère toutefois ces échos en expliquant que la donne peut encore évoluer d’ici le 1er juillet, mais la tendance est ce qu’elle est aujourd’hui. La ligue voit ces deux joueurs renforcer les rangs des Knicks en juillet prochain. D’ici là, KD aura terminé sa saison avec les Warriors et vous pouvez compter sur les Dubs pour tenter de le retenir.
Même mission à Boston où Danny Ainge voudra retenir Kyrie dans le Massachusetts. Le contrat de cinq ans au maximum n’attendrait d’ailleurs plus que sa signature.
Après la désillusion Zion, les Knicks aimeraient s’éviter un épisode similaire à la free agency. Mais KD ou non, la franchise new-yorkaise possède toutes les cartes en mains pour venir sur le devant de la scène lors des années à venir.
Mais aussi : Que vont faire les Lakers de leur pick ?