Nombreux sont ceux qui ont donné leur avis sur le titre de MVP cette année, avec, généralement, un duel entre James Harden et Giannis Antetokounmpo. Cette fois, c’est la légende Isiah Thomas qui se livre.
Cette année, on peut l’affirmer sans trop de doutes : le MVP sera soit James Harden, soit Giannis Antetokounmpo. L’ancienne gloire des Pistons Isiah Thomas a tranché et pour lui, c’est le Grec qui doit recevoir ce trophée au après sa saison à 27.7 points, 12.5 rebonds et 5.9 passes décisives en moyenne par match.
Selon Isiah, Giannis mérite ce titre plus qu’Harden au vu du bilan global de Milwaukee cette saison, meilleur que celui de Houston avec 60 victoires pour 22 défaites.
Pendant la saison régulière, j’ai trouvé qu’Harden faisait une nouvelle bonne campagne, et il a fait des choses qui n’avaient pas été faites depuis longtemps. Giannis aussi a fait une très bonne saison, mais du point de vue de la gagne… Je choisis toujours avec le gagnant.
A lire également : Dirk Nowitzki dévoile son MVP
Thomas reconnaît que c’est un débat très serré et qu’il comprend ce qui votent pour HArden. Il va même jusqu’à parler d’un co-MVP.
Harden a fait une très bonne saison mais ce que Giannis a fait, d’un point de vue de winner, il aurait mon vote. C’est un débat très serré parce que vous pouvez faire un dossier pour les deux, et ils pourraient être co-MVP. Mais si je devais en choisir un seul, je l’aurais donné à Giannis cette année.
Les deux joueurs ont eu des saisons de superstar, mais pour Zeke, le fait que les Bucks aient été meilleurs que les Rockets rend donc Antetokounmpo plus légitime à obtenir le titre de MVP.
La cérémonie des Awards est prévue pour le 24 juin. Nous aurons enfin la réponse sur ce débat qui agite le monde de la NBA.
Mais aussi : Giannis Antetokounmpo plus que jamais favori pour le MVP ?